Filtrer × Fermer

Container

Locasix

0.0
   Rue des Trois Entites 13, Thimister-Clermont, Belgique

Locasix, votre partenaire pour la location de matériel Chez Locasix, vous trouverez tout le matériel nécessaire pour vos chantiers, festivités ou autres occasions. Locasix propose à la location et à la vente des modules...

European Container

0.0
   Chemin de la Soquette 1, 4000 Liège, Belgique

European Container, Votre partenaire en location de container European Container est le spécialiste de la location de container pour l'enlèvement de vieux métaux, déchets et ordures. Situé en province de Liège, European...


Location et achat de container sur Home Ardenne

Les rôles d’un container sont nombreux : enlèvement de vieux métaux, de déchets, d’ordures, d’encombrants, de déchets verts… Peu importe la tâche qui vous attend chez vous, la location de container sera la solution pour réaliser des travaux ou pour désencombrer dans votre foyer. Le mieux ? Tout ce que vous mettrez dans votre container sera recycler ! Simple et efficace, que demander de plus ? Louer des modules habitables, pardi ! Eh oui, en plus de container, vous pouvez louer des espaces habitables qui peuvent servir de cantine, d’école, ou de tout ce que vous voulez pendant vos travaux ! 

La location de container de stockage

On peut affirmer sans hésitation que c’est la solution optimale pour les travaux ! Cela vous permet en effet de vous débarrasser de vos déchets sans problème et surtout sans devoir penser au tri ! En effet, la société locatrice s’en occupera pour vous en récupérant son matériel. C’est donc un véritable gain de temps qui vous facilite la vie dans cette période de stress. Attention cependant que beaucoup de locations se font au poids. Il faut donc faire en sorte qu’il ne pleuve pas dedans si vous ne voulez pas payé le poids de l’eau de pluie. Une bâche sera donc peut-être utile.

Plusieurs types de déchets peuvent être recueillis :

  • les déchets industriels de tout type.
  • Terres, déchets verts, briquaillons, bois…
  • Métaux, qu’ils soient ferreux ou non.
  • Déchets liés à l’amiante.

Gardez à l’esprit que chaque fournisseur de container possède ses propres désidératas. Demandez donc avant de remplir ce que vous pouvez mettre dedans !

Cependant, les déchets ne sont pas les seules choses que vous pouvez mettre dedans : vos outils aussi peuvent y être stockés ! En outre, vous pouvez louer un module refermable qui vous permettra de stocker tout le matériel important (et souvent coûteux) nécessaire au déroulement des travaux !

Néanmoins, ces containers ne servent pas qu’à cela : vous pouvez également les louer comme espace de stockage. Utile pour un déménagement ou pour stocker un héritage. Il ne reste qu’à trouver un endroit où le mettre de façon permanente dans le dernier cas.

Autre avantage, les sociétés locatrices peuvent souvent vous proposer plusieurs tailles qui ont différents prix. Vous êtes donc assuré de trouver la solution qu’il vous faut sans problème !

La location de container habitable

Eh oui, un container, ça ne sert pas qu’à stocker des objets : on peut aussi y mettre des personnes ! Cela vous parait bizarre ? Précisons cela un petit peu.

Lors des travaux, les locaux ne sont pas toujours habitable. Il faut donc bien que les personnes qui les utilisent aillent quelque part ! On peut donc louer des modules habitables. Ils contiennent des fenêtres (souvent équipée de double vitrage!), une porte, peuvent être superposés pour créer un étage, et sont reliables à l’eau et l’électricité. En fait, certains sont des modules dits “sanitaires”, “douche” ou “mixte”. On peut donc les relier à un module normal pour avoir une salle de bain à disposition.

Cette solution est particulièrement adaptée pour servir de bureau, d’école, de vestiaire… On peut également s’en servir comme logement provisoire pendant les travaux de la maison ! Notez aussi qu’on peut louer des roulottes de chantier via ce système.

Et pourquoi pas acheter un container ?

Comme dit plus haut, un container peut servir de lieu de stockage pour les objets ou les meubles trop encombrant pour votre maison principale. Cependant, si la location est une solution qui peut être intéressante dans le provisoire, cela n’est pas vrai pour le perpétuel. En effet, si vous comptez garder le container pendant une très longue période, cela sera plus avantageux pour vous de l’acheter. Vous pourrez ainsi toujours bénéficier d’un endroit de stockage adapté qui ne vous demandera pas constamment de sortir le portefeuille.

Pour plus d’information et pour être sûr de faire le bon choix, nous vous conseillons de contacter un professionnel. il pourra vous renseigner et vous aiguiller au mieux pour que vous choisissiez entre la location et l’achat de container.

Contactez un professionnel pour l’achat ou la location de container

Home Ardenne est une plateforme qui se veut proche de vous. C’est pourquoi elle vous propose des entreprises de votre région pour que vous puissiez bénéficier des meilleurs services en rapport avec la maison et le jardin.

Home Ardenne, la solution est à portée de clic !