1. Home
  2. Menuiserie
  3. Dressing
Filtrer
Filtrer × Fermer

Dressing

Heinen Home Design

0.0
   Industriezone 11, 9911 Troisvierges, Luxemburg

Heinen Home Design. Vous trouverez aussi chez nous vos idées d’habitat Répondre aux souhaits d’habitat de nos clients et attacher, néanmoins, une grande valeur à la conservation par la rénovation et la modernisation : nous...

Fermé actuellementOuvre à 09:00 demain

Alain Rosen

0.0
   Route de Waimes 86, Malmedy, Belgique

Alain Rosen: menuiserie générale, meubles sur-mesure, décoration et bien d'autres services L'entreprise Alain Rosen est située à Malmedy, en plein cœur des Ardennes belges. Cette société aux multiples facettes vous propose...

Roland Banneux - Toiture menuiserie

0.0
   Sur les Haies 36, Aywaille, Belgique

Charpentes Traditionnelle Assemblage de poutres dont les sections varient suivant les portées et contrecroisées par des chevrons de sections et d'entraxes variables suivant les situations. Préfabriquée Ensemble de...

Guy Léonard & Fils - Menuiserie générale à Arbrefontaine

0.0
   Devant Ménil 3, Arbrefontaine, Belgique

Fabrication dans leur atelier de votre menuiserie sur mesures. Fabrication des châssis en bois, d'escaliers de portes en chêne, et de votre cuisine. Ils vous les vendent mais aussi les posent dans votre maison. Ils...

Meurice Christian - Menuiserie et Peinture à Spineux

0.0
   Spineux 4, Trois-Ponts, Belgique

La maison est aussi spécialisée dans la création de mobiliers modernes et contemporains, dans le laquage sur MDF et sur bois massif. Christian Meurice assure la conception et la réalisation de cuisines, salles de bain ainsi...

Menuiserie Michel - Menuiserie à Durbuy

0.0
   Rue de l'Argoté 31, Durbuy, Belgique

L'entreprise Menuiserie Michel réalise: Cloisons Plafonds Portes intérieures Escaliers Parquets Chassis bois/pvc/alu Constructions à ossature bois Bardages...

FEIHLE Fréféric - Toitures et Menuiserie

0.0
   Rue de Bastogne 126, Aywaille, Belgique

FEIHLE Frédéric  TUILES - ARDOISES ISOLATION CHARPENTES - PLATES-FORMES...

Olivier Lemaire - Menuiserie à Aywaille

0.0
   Rue des Pansîres 12, Aywaille, Belgique

Ossature bois, bardages, terrasses, escaliers (fabricant), chassis (bois, alu, PVC), portes, parquets, isolation, cloisons, plafonds......

J.T.B. Menuiserie à Aywaille

0.0
   Rue Vieille Voie 29c, Aywaille, Belgique

Menuiserie Bois - PVC - Alu Intérieure et extérieure...

Saint-Roch Rangement - Placards et Dressings à Ferrières

0.0
   Route de Harzé 1, Ferrières, Belgique

Grâce à notre expérience acquise depuis 1990, SAINT ROCH RANGEMENT est en mesure de vous proposer des rangements, des dressing rooms et des portes coulissantes sur mesure. Nous avons l’ambition de vous fournir un travail...


Un dressing pour sa maison

Lorsque l’on emménage dans sa nouvelle maison ou dans son nouvel appartement, il faut bien veiller à ce que nos vêtements trouvent leur place dans les placards. De mêmes chaussures, sacs et autres accessoires aussi peuvent vite devenir un vrai problème lorsque les armoires sont trop petites. C’est pour cela que le dressing est sûrement la solution qu’il vous faut pour votre intérieur. Prêt à être installé ou sur mesure, c’est le véritable atout des petites comme des grandes pièces ! 

Où placer un dressing chez soi ?

Eh oui, il convient de ne pas mettre la charrue avant les bœufs ! Vouloir un dressing, c’est bien, trouver de la place avant, c’est mieux ! On cherche donc l’endroit idéal avant même de se poser la question des matériaux ou du sur mesure.

En général, on opte souvent pour le placer dans la chambre à coucher. La taille en elle même dépendant de l’espace disponible dans la pièce. Cependant, les plus chanceux peuvent aussi opter pour utiliser toute une pièce lorsqu’ils veulent placer un dressing. Quoi qu’il en soit, on observe bien toutes les possibilités avant de se décider pour être sûr de faire le bon choix !

Quel type de dressing installer ?

Il existe différentes formes qui peuvent convenir à votre maison. Voici un petit glossaire de ces dernières pour mieux s’y retrouver.

Le dressing en I

Aussi appelé linéaire, c’est le module le plus basique car c’est une simple armoire droite qui suit un seul mur. Le dressing peut recouvrir un mur entier ou juste un pan de ce dernier. Autre avantage, il peut servir de séparateur de pièce. Il est aussi, bien évidemment, possible de choisir cette solution pour recouvrir deux murs, mais le mieux est de le faire s’ils sont parallèles. Dans le cas contraire, c’est la formule en L qui sera mieux adaptée.

Le dressing en L

Eh oui, cette solution permet de ne pas perdre l’espace dans le coin de la pièce grâce à sa géométrie. On peut y placer des étagères, des tiroirs, ou même une penderie pour optimiser l’espace au maximum. Pour le reste, les dimensions sont bien évidement adaptables. pour qu’un côté ou l’autre soit plus long. Cela permet au meuble de s’adapter parfaitement à tout type de pièce.

Le dressing en U

Lorsque l’on possède une pièce complète pour installer un dressing, la solution la plus pratique est certainement celle en U car, comme son nom l’indique, elle recouvre trois murs entiers tout en ne perdant pas de surface dans les coins de la pièce. Accompagné d’un ilot central et bien approvisionné en miroir, votre dressing complet fera de vous le plus stylé des propriétaires !

Le dressing pont

La dernière solution est inspirée du modèle linéaire. En fait, ce meuble offre la possibilité de placer un dressing dans une pièce même quand le seul mur libre est celui dans lequel est installé la porte. C’est pour cela qu’on lui donne le nom de pont. En effet, les rangements sont prévus pour entouré la porte tout en ne perdant pas l’espace au-dessus de cette dernière.

Sur mesure ou prêt à placer ?

Eh oui, une fois qu’on a une idée précise du type de meuble qu’il nous faut, il est temps de se décider sur les options de fabrication et d’installation. Il y a plusieurs points forts et points faibles à tous les systèmes.

En premier, les dressings prêts à l’installation sont souvent génériques, mais moins chers. Si l’un des designs vous plait et que les dimensions correspondent, c’est bingo. Cependant, les biens immobiliers atypiques sont souvent lésés. Autre point qui peut être négatif : le montage se fait très souvent par l’acheteur. Il vaut donc mieux savoir lire un plan et posséder les outils nécessaires !

Ensuite, les dressings modulaires sont une solution à considérer. Sortes d’entre-deux, ils permettent de choisir des modules et de les assembler selon ses besoins et ses envies. En général, vous êtes assurés de trouver une solution qui convient à votre maison. Le hic ? Le budget à allouer est souvent conséquent ! En effet, tous les modules et autres accessoires ont un coût.

Enfin, il reste le sur mesure. Cette solution est très certainement la plus chère de toutes, mais elle offre plusieurs avantages à considérer. Le premier est l’assurance d’acheter un meuble adapté à son intérieur. Pas de centimètre en trop dans ce cas-ci. De même, le suivi est bien mieux géré car le professionnel qui fabriquera votre dressing sera là dès le début et pourra vous conseiller. Enfin, le montage est bien souvent toujours assurer par le fabriquant. Vous gagnez ainsi du temps, et les finitions seront au top du top !