1. Home
  2. Mur et plafond
  3. Faux plafonds
Filtrer
Filtrer × Fermer

Faux plafonds

Nicolas Dejardin - Maçonnerie

0.0
   Rue Jean Schinler 9/1, Sprimont, Belgique

Maçonnerie Nous vous garantissons un service professionnel qui répondra à vos attentes Faites appel à nous pour vos travaux de maçonnerie de moellons. Vous souhaitez construire, transformer ou renforcer une structure en...

Home Passion

0.0
   Place Joseph Thiry 7, Aywaille, Belgique

Plafond tendu, rénovation et transformation en province de Liège Home Passion propose une technique révolutionnaire en matière de rénovation: les plafonds tendus! Une solution encore peu connue mais qui vaut la peine qu'on...

Ferme dans 2 heure 0 minutes

Alain Rosen

0.0
   Route de Waimes 86, Malmedy, Belgique

Alain Rosen: menuiserie générale, meubles sur-mesure, décoration et bien d'autres services L'entreprise Alain Rosen est située à Malmedy, en plein cœur des Ardennes belges. Cette société aux multiples facettes vous propose...

Reno-home

0.0
   Rue Craesborn, Dalhem, Belgique

Notre maitrise de la rénovation à votre service ! Vous avez un projet de transformation ou de rénovation ? Mais vous ne savez pas par où commencer ? Nous sommes là pour vous.​ Réno-Home est spécialisée dans la rénovation de...

Home Passion

0.0
   Wemperhardt, Weiswampach, Luxembourg

Home Passion, expert en plafonds tendu au Luxembourg Vous souhaitez apporter une touche de nouveauté dans votre maison ? Alors la solution du plafond tendu est faite pour vous ! En très peu de temps, un plafond tendu peut...

Sobelpa - Plafonneurs à Herstal

0.0
   Rue de Hermée 255, Herstal, Belgique

...

Menuiserie Michel - Menuiserie à Durbuy

0.0
   Rue de l'Argoté 31, Durbuy, Belgique

L'entreprise Menuiserie Michel réalise: Cloisons Plafonds Portes intérieures Escaliers Parquets Chassis bois/pvc/alu Constructions à ossature bois Bardages...

Atad - Murs et Plafonds à Liège

0.0
   Rue de Fétinne 60, Liège, Belgique

Cloisons et murs Pose de cloisons métalliques avec habillage avec panneaux de plâtre sec (système Gyproc) Habillage (doublage) de murs avec panneaux de plâtre sec (système Gyproc) Joints invisibles Plafonds Pose de...


Faux plafonds pour votre maison : quelles solutions ?

Lorsqu’une simple couche de peinture e suffit plus pour rénover son plafond, c’est qu’il est temps de passer à l’étape supérieure. Mais quelle est-elle ? Replafonner complètement ? Heureusement, non ! Les faux-plafonds sont là et sont faits pour vous. Plus économiques, plus faciles et plus isolants, ils peuvent vraiment changer une vie. Aujourd’hui, sur le marché, il existe deux solutions disponibles : le plafond tendu et le plafond en plaque de gyproc. Zoomons sur ces deux possibilités et sur tout ce qu’il y a à savoir !

La plafond tendu pour votre faux plafond dans la maison

Le plafond tendu, cela consiste en une toile robuste tendue sur des profilés qui sont fixés au mur. Il existe plusieurs types de toiles qui se posent soit à froid, soit à chaud. Les deux systèmes de pose vous permettent de profiter de plusieurs avantages.

Tout d’abord, c’est une technique qui ne nécessite pas de longs travaux et qui ne fait pas de poussière. Elle propose en plus de nombreuses options de personnalisation. Voilà donc de quoi se faire plaisir lors de la rénovation ! En effet, on peut choisir une toile de la couleur que l’on désire, il n’y a aucune restriction en la matière. Vous pouvez donc laisser libre court à votre imagination pour que votre pièce se transforme. Notons que le blanc, le blanc cassé ou le beige restent les grands favoris des ménages.

Plus rare mais possible, on peut également faire imprimer une image ou un design sur la toile. Cela permet en outre de réaliser des chambres ou des pièces à thèmes. Qui n’a jamais rêvé de pouvoir admirer un ciel étoilé depuis son lit ?

En ce qui concerne la luminosité, vous pouvez optez pour une toile opaque que l’on troue pour laisser passer les lampes, mais ce n’est pas votre seule option. En effet, il existe des toiles qui laissent passer une lumière diffuse et indirecte.

Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, le faux plafond est résistant ! Il est conçu pour résister aux infiltrations d’eau en la retenant comme le ferait une bâche. En fait, il est prévu pour être tellement résistant que vous pouvez marcher dessus sans risquer de passer au travers ! Ainsi, à moins de le trouer délibérément avec un couteau, il y a très peu de chance qu’il se déchire un jour.

Le faux plafond en gyproc pour votre maison : comment ça marche ?

Il existe deux types de plafond en gyproc. Voici plus de détails pour que vous puissiez choisir en toute connaissance de cause !

  • Le plafond suspendu : les plaques de plâtres sont fixées soit directement, soit indirectement au plafond déjà existant. Pour cela, on utilise ce qu’on appelle des profilés. Ce sont des pièces en métal qui vont retenir la structure entière.
    En règle générale, on fixe ce système indirectement lorsque le plafond de base n’est pas à niveau pour que le rendu esthétique soit meilleur. Puisqu’il est directement ou indirectement dépendant du toit déjà existant, on peut choisir de placer un plafond suspendu lorsque l’aire à couvrir est grande. Une solution idéale pour les surfaces commerciale.
  • Le plafond autoportant : contrairement au plafond suspendu, les plaques ici ne sont pas suspendues au plafond mais fixées au mur à l’aide d’un système de crampons métalliques ou sur des châssis en métal. On ne peut donc pas le placer sur des trop grandes surfaces au risque que le milieu de la structure ne soit pas bien soutenue.

Quel faux plafond choisir pour votre maison ?

Autant être honnête, le prix est probablement le facteur qui va vous faire pencher pour l’une ou l’autre option.

De manière générale, le faux plafond en gyproc est moins cher que la toile tendue. Cependant, la toile demande moins d’entretien et résiste mieux à l’humidité que le plâtre.

Il faut aussi savoir que le gyproc demande plus de main d’oeuvre pour être placer, car une fois les plaques placées, il faut s’occuper des finitions : eh oui ! Le plafond n’est pas lisse tant que les raccords n’ont pas été faits !

En revanche, si la surface à recouvrir est grande et si le plafond de base n’est pas assez solide, le plafond tendu sera votre seule solution.

Home Ardenne vous met en relation avec les artisans de votre région qui pourront faire de votre projet une réalité.