1. Home
  2. Porte et fenêtre
  3. Porte blindée
Filtrer
Filtrer × Fermer

Porte blindée

Ouvert maintenant

Alain Rosen

0.0
   Route de Waimes 86, Malmedy, Belgique

Alain Rosen: menuiserie générale, meubles sur-mesure, décoration et bien d'autres services L'entreprise Alain Rosen est située à Malmedy, en plein cœur des Ardennes belges. Cette société aux multiples facettes vous propose...

Roland Banneux - Toiture menuiserie

0.0
   Sur les Haies 36, Aywaille, Belgique

Charpentes Traditionnelle Assemblage de poutres dont les sections varient suivant les portées et contrecroisées par des chevrons de sections et d'entraxes variables suivant les situations. Préfabriquée Ensemble de...

A.T.S Serrurier

0.0
   Rue du Roi Pahaut, Sprimont, Belgique

A.T.S Serrurier est une entreprise de serrurerie générale, j'effectue principalement des dépannages d'urgence pour des particulier ou des assurances. Je fais également des devis sur rendez-vous et des installation selon le...


Pourquoi faire installer une porte blindée ?

 

Les histoires de cambriolage se multiplient et vous cherchez une solution pour ne pas que cela vous arrive ? Optez pour une porte blindée.

 

Qu’est ce qu’une porte blindée ?

Viser la sécurité totale, c’est là le rôle principal d’une porte blindée. Mais s’agit-il d’une serrure particulière ou bien est-ce la porte qui est différente des autres ? On répond à toutes vos questions juste après.

 

Les caractéristiques détaillées

Dans les faits, la porte blindée doit son nom à sa structure et au matériau particulier qui la compose. Il ne faut pas la confondre avec le blindage de porte, qui est différent. En effet, on appelle blindage de porte le fait de placer une feuille d’acier à l’intérieur de la porte en bois. Cela a pour but de venir renforcer la résistante de la porte, le tout en conservant son apparence extérieure. On utilise souvent cette pratique dans les copropriétés où l’uniformisation des extérieurs est de mise.

La porte blindée, elle, c’est une autre histoire ! Elle est totalement faite en acier. Vous pouvez ajouter une couche extérieure imitation bois par exemple, mais la porte elle-même sera toujours fabriquée en acier. Et qui dit acier, dit résiste à tous les dangers (ou presque). Sachez en tout cas que ce type de portes est très solide et robuste.

Pour compliquer la tache à ceux qui tenteraient de rentrer par effraction chez vous, la porte blindée est équipée d’un élément supplémentaire : les ancrages latéraux et horizontaux. En effet, une fois que vous fermez votre porte à clé, des barres en acier viennent se loger dans le chambranle. Il est loin le simple barillet que l’on retrouve sur les portes classiques.

Elle est généralement équipée d’une serrure ultra sécurisée, ou en tout cas plus évoluée. Ici, plusieurs options s’offrent à vous : vous pouvez décider soit que la porte s’ouvre grâce à une clé spécifique (via un système de cylindres). Soit via un système de code qui sera relié à une alarme (pour une protection supplémentaire) ou encore via un système de biométrie (empreinte digitale).

 

Les avantages

Maintenant que tout le monde a bien compris de quoi il s’agissait, penchons-nous sur son utilité. En effet, si un malfrat venait à décider de tenter sa chance sur votre porte blindée, il lui faudrait entre 10 et 15 minutes pour arriver à rentrer. Bien évidemment, cela alerterait les voisins qui auraient largement le temps de prévenir la police. C’est pourquoi dans 98% des cas, les cambrioleurs ne s’attaquent pas à une porte de ce genre. Votre maison est maintenant en toute sécurité !

Si vous estimez que ce type de porte ne vous suffira pas, sachez qu’il existe de nombreuses options pour qu’elle corresponde exactement à vos besoins. Il existe des modèles anti-incendie et pare-balles.

Même si la protection de votre logement reste sa fonction première, une porte blindée a également d’autres vertus. Elle permet d’améliorer le confort intérieur de votre habitation. Qui dit porte en acier, dit isolation phonique de bien meilleure qualité. Adieu le réveil brusque le matin quand le voisin traverse le pallier. Elle vient également renforcer l’isolation thermique car elle permet à la chaleur de ne pas aller à l’extérieur. De quoi faire diminuer la facture de chauffage.

 

Bien la choisir

Comme toujours, pour choisir la porte qu’il vous faut, il faut tout d’abord définir vos besoins et vos envies.

Sachez que chaque modèle de porte est soumis à des certifications. Ainsi, pour qu’elle soit efficace, des normes de sécurité doivent y être indiquées. Ces dernières prouvent que la porte a été testée et approuvée.

D’autres certifications et/ou mentions sont intéressantes à identifier pour savoir que votre porte vous protègera correctement. Par exemple, la mention EI (E pour étanchéité aux gaz et flammes et I pour l’isolation thermique) qui est généralement suivie de deux ou trois chiffres indiquant son temps de résistance au feu en minutes.

En pratique, les portes blindées doivent toujours être installées par des professionnels de manière à ce qu’elle résiste à ce qu’elle doit résister. Une porte mal placée peut perdre ses fonctions premières et donc ne pas vous protéger en cas de problème.

 

Home Ardenne réuni pour vous l’ensemble des prestataires et professionnels de toute l’Ardenne. Grâce à Home Ardenne, vous pouvez rentrer directement en contact avec les différentes entreprises de portes blindées. Demandez votre devis en quelques clics seulement !