1. Home
  2. Salle de bains
  3. Meuble de salle de bains
Filtrer
Filtrer × Fermer

Meuble de salle de bains

Fermé actuellementOuvre à 09:00 tomorrow

Alain Rosen

0.0
   Route de Waimes 86, Malmedy, Belgique

Alain Rosen: menuiserie générale, meubles sur-mesure, décoration et bien d'autres services L'entreprise Alain Rosen est située à Malmedy, en plein cœur des Ardennes belges. Cette société aux multiples facettes vous propose...

Meurice Christian - Menuiserie et Peinture à Spineux

0.0
   Spineux 4, Trois-Ponts, Belgique

La maison est aussi spécialisée dans la création de mobiliers modernes et contemporains, dans le laquage sur MDF et sur bois massif. Christian Meurice assure la conception et la réalisation de cuisines, salles de bain ainsi...

Ets Banneux - Cuisines et Salle de bains

0.0
   Rue de Bruxelles 64, Esneux, Belgique

Cuisines Equipées Dressing & Placards Salles de bain meublées Bain Bulle Balnéothérapie Cabines à infrarouge Comptoir Sanitaire & Chauffage Notre comptoir est accessible du mardi au samedi de 9h. à 12h. et de...


Bien choisir ses meubles de salle de bains

 

Maintenant que votre salle de bains est terminée, il s’agit de choisir les meubles qui s’aligneront parfaitement avec la pièce. Que ce soit au niveau des couleurs, du design, il faut que tout soit assorti pour le meilleur rendu possible ! Plutôt classique ou coloré, vous trouverez votre bonheur dans la large gamme de meubles de salle de bains. On vous donne nos quelques conseils pour s’assurer de bien choisir vos meubles de salle de bains.

 

Petite ou grande salle de bains ? On vous conseille !

Parlons tout d’abord des pièces plus petites. Il est essentiel de bien organiser l’espace si vous disposez d’une salle de bains plus petite. Il est d’autant plus important de prévoir le dégagement nécessaire pour l’ouverture des portes des meubles. Ainsi, vous ne devrez pas vous battre pour ouvrir vos meubles de salle de bains à chaque fois. Pensez aussi à garder de l’espace pour sortir de la douche ou la baignoire. Quelle que soit la taille de votre salle de bains, ces “espaces de manœuvre” sont à prévoir.

Au niveau des meubles, on vous conseille de prendre les meubles les plus hauts possibles pour optimiser un maximum l’espace. De cette manière, vous aurez assez de rangements même si la pièce est petite. Vous pouvez retrouver des colonnes de rangement, qui sont très prisées lorsque l’on a peu de place. Vous pouvez choisir des colonnes ouvertes ou avec des portes qui se ferment. Généralement, les rangements ouverts sont utilisés pour des objets que vous utilisez tous les jours.

Pour ceux qui veulent rentabiliser l’espace au maximum, vous pouvez placer un miroir sur votre les portes de la colonne fermée.

Si vous disposez d’un espace plus grand, vous êtes alors beaucoup plus libre quant à l’utilisation de l’espace. Faites vous plaisir ! Pensez à des meubles de salle de bains comme des armoires, des commodes, etc. De cette façon, vous ne manquerez pas d’espace de rangements.

 

Opter pour un ensemble de salle de bains

Si vous aimez les salles de bains harmonieuses, vous allez être servi avec un ensemble de meubles de salles de bains ! Par contre, attention à la qualité. En effet, les ensembles sont généralement avantageux du côté du prix mais cela se traduit parfois par une moins bonne qualité. Par exemple, l’aggloméré est réputé de ne pas tenir sur la longueur.

Veillez aussi à tenir compte de la place que vous avez ! Même si cela semble couler de source, on peut vous garantir que certains ont déjà eu la blague. Mesurez bien l’espace disponible de votre salle de bains avant d’acheter tout un ensemble. Ainsi vous éviterez d’acheter des meubles que vous ne saurez pas placer, faute d’espace.

La tendance que l’on retrouve partout : les meubles sous vasque

On constate depuis quelques années que l’on opte de plus en plus pour les vasques sur meuble et non plus pour les lavabos, plus classiques. En effet, ce système est souvent considéré plus design qu’un lavabo et comporte un énorme avantage : la place. En effet, pour le lavabo, il faut prendre un meuble de salle de bains assez haut pour accueillir ce que vous voulez y ranger et la vasque. Ce qui va prendre une certaine place dans votre meuble.

Une fois que vous avez déterminé comment la vasque allait se placer (à savoir sur ou dans le meuble), arrive le choix du meuble en lui-même. Si vous êtes plutôt du genre à faire les brocantes, un vieux meuble peut aussi faire l’affaire. Mais dans ce cas, pensez à bien l’imperméabiliser.

Pour les dimensions, pour la largeur de base, on conseille en général entre 60 et 90 cm. Si vous voulez un meuble double, là par contre, c’est plus entre 120 et 135 cm.

 

Maintenant que vous avez la salle de bains de vos rêves, il s’agit de trouver les meubles de salle de bains qui vous correspondent. Vous pouvez retrouver tous les spécialistes de meubles de salle de bains sur Home Ardenne. Ils pourront vous guider et vous conseiller pour optimiser l’espace un maximum. Demandez à ce qu’un professionnel vienne sur place, prenne les mesures pour bénéficier des meilleurs conseils ! Envie de tenter l’aventure ? Contactez un professionnel de meubles de salle de bains près de chez vous !