1. Home
  2. Salle de bains
  3. Sanitaire
Filtrer
Filtrer × Fermer

Sanitaire

Les Compagnons Chauffagistes SA

0.0
   Rue du Fortin 31, 6600 Bastogne, Belgique

Les compagnons chauffagistes : vos alliés pour votre chauffage à Bastogne Les compagnons chauffagistes est une entreprise qui possède plus de 25 ans d'expérience dans les installations de chauffage, sanitaire, ventilation et...

Thermical SPRL

0.0
   Rue de la Haige 8, Bouillon, Belgique

...

Ac chauffage

0.0
   Avenue Reine Astrid 20, 4030 Liège, Belgique

Ac chauffage sanitaire entreprise dans le dépannage, entretien et installation de chauffage gaz et mazout. -Placement d'adoucisseur d eau -placement de pompe à chaleur -tubage de cheminée -eau de...

Meurice Christian - Menuiserie et Peinture à Spineux

0.0
   Spineux 4, Trois-Ponts, Belgique

La maison est aussi spécialisée dans la création de mobiliers modernes et contemporains, dans le laquage sur MDF et sur bois massif. Christian Meurice assure la conception et la réalisation de cuisines, salles de bain ainsi...

Ets Banneux - Cuisines et Salle de bains

0.0
   Rue de Bruxelles 64, Esneux, Belgique

Cuisines Equipées Dressing & Placards Salles de bain meublées Bain Bulle Balnéothérapie Cabines à infrarouge Comptoir Sanitaire & Chauffage Notre comptoir est accessible du mardi au samedi de 9h. à 12h. et de...

Tony Renard & Patrice Pirotton - Rénovation de bâtiments

0.0
   Rue des Tilleuls 45, Harzé, Belgique

RÉNOVATION BÂTIMENTS Cloisons | plafonds | parquets | planchers isolation | sanitaire | chauffage 0495 47 19 94     0476 50 36 87...

J. M. Albert - Chauffage, Sanitaire, Energie

0.0
   Rue de Damré 37, Sprimont, Belgique

Energies alternatives pompes à chaleur panneaux solaires ventilation mécanique contrôlée micro-cogénération Chauffage chauffage sol et radiateurs poêles pellets, gaz ou bois entretien et...


Zoom sur les sanitaires

Dans notre maison, l’une des pièces les plus importantes est sans doute la salle de bains ! En effet, même si l’on ne s’en rend pas forcément compte, on passe parfois plusieurs heures par jour dedans ! Douche ou bain, toilette, brossage de dents, lavage de mains, maquillage, épilation, rasage, coiffure… La salle de bains est le lieu de détente par excellence. Lorsque l’on la meuble, il faut donc penser à tous ces détails avec soins. Ainsi, le point d’attention principal pour la salle de bains est sans doute le choix des sanitaires. 

La douche ou la baignoire comme sanitaires ?

Eh oui ! Rentrons directement dans le vif du sujet avec le clash des titans : douche ou baignoire ? Ecologie, détente, préférence, … Il y a beaucoup de points sur lesquels on peut s’arrêter pour établir une comparaison plus ou moins objective. Les voici :

  • Le premier est situé dans l’air du temps. En effet, est-ce que l’écologie est un point important pour vous ? Si la réponse à cette question est un gros “OUI !!!” alors la douche gagne d’emblée des points dans le classement par rapport à la baignoire. Eh oui, lorsque l’on prend un bain, il faut que celle-ci soit remplie, donc cela suppose d’utiliser -et de polluer avec du savon- une grande quantité d’eau. Cependant, pour qe la douche soit vraiment une solution plus verte, il faut veiller à plusieurs critères ! On peut notamment citer la durée de la douche : si vous aimez les longues douches, vous consommerez plus qu’en prenant un bain. Vingt minutes de douche suffisent pour dépasser la quantité d’eau d’une baignoire. Bien sûr, tout est relatif. Pour obtenir un chiffre précis, il faut prendre la robinetterie en compte. Certains pommeaux de douches sont eco-friendly et consomment moins d’eau sans pour autant impacter la pression du jet !
  • Ensuite, le second point qui fâche est le portefeuille ! Douche comme baignoire, les deux solutions coûtent cher, il peut donc intéressant de comparer les prix pour savoir laquelle sera la plus économique dans votre situation. Options choisies, taille, matériaux… Tout cela possède une influence sur le montant final.
    Pour ce qui est de la consommation d’eau, on peut de nouveau dire que cela dépend plus de vos habitudes que de votre douche ou de votre baignoire. Temps, température et robinetterie sont les éléments à voir en priorité pour répondre à cette question.
  • Enfin, votre style d’utilisation est sans doute le facteur le plus déterminant. Est-ce que vous préférez la fonctionnalité et la rapidité pour gagner du temps le matin ? Ou est-ce que votre but est de pouvoir vous détendre en profitant d’un spa à la maison ?

Cependant… Si vous n’arrivez pas à vous décider entre la douche et la baignoire… Pourquoi pas choisir de ne pas choisir ? Eh oui ! Si votre pièce est grande assez, rien ne vous empêche de faire placer les deux par un professionnel de votre région !

L’évier pour votre salle de bains

La douche ou la baignoire ne sont pas les seuls pièces de la salle de bains ! Le deuxième gros incontournables est l’évier. Souvent placé sur une armoire qui permet de ranger les serviettes ou les produits cosmétiques, l’évier n’en est pas moins une pièce qui peut avoir du caractère !

En premier, il faut choisir la vasque. C’est en effet cette dernière qui va être la plus voyante et qui va définir le style de votre salle de bains. Carrée, ronde, ovale, profonde, pratiquement plate, simple ou double… Le choix vous appartient et vous permettra de vous démarquer de vos voisins ! De plus, vous pourrez encore personnaliser tout cela en choisissant une couleur qui vous plaira.

Ensuite, la dernière étape est le choix de la robinetterie. On ne dirait pas, mais les options sont nombreuses et pourront vous laisser perplexe sur ce qui sera la meilleure solution.

Les toilettes font aussi parties des sanitaires !

Le dernier point d’attention est sûrement la plus importante ! Eh oui, les toilettes aussi font parties des sanitaires. Et puisque l’on passe beaucoup de temps sur le trône, il est important de le choisir avec soin. Il est en effet primordial d’être à l’aise lorsque vous soulagez votre vessie ou vos intestins. En fait, la posture que vous allez adopter va avoir une influence sur votre transit ! Il faut donc être attentif lors de la sélection de votre WC.