1. Home
  2. Toiture
Filtrer
Filtrer × Fermer

Toiture

Fermé actuellementOuvre à 08:00 demain

Coden Trade SPRL

0.0
   Rue de la Légende 28b, Louveigné Sprimont, Belgique

Coden Trade vous fournit des produits métalliques pour la construction et l'aménagement extérieur L'entreprise Coden Trade se situe dans la province de Liège, plus précisément à Louveigné (dans le zoning industriel de...

Aluthermo

0.0
   Steinkelt 23, Saint-Vith, Belgique

Aluthermo: isolant mince et performant Aluthermo® est une entreprise qui se situe à Saint-Vith, en plein cœur des Ardennes belges. Elle propose une gamme de produits destinés à l'isolation de la toiture mais aussi du sol ou...

Fermé actuellementOuvre à 09:00 demain

Alain Rosen

0.0
   Route de Waimes 86, Malmedy, Belgique

Alain Rosen: menuiserie générale, meubles sur-mesure, décoration et bien d'autres services L'entreprise Alain Rosen est située à Malmedy, en plein cœur des Ardennes belges. Cette société aux multiples facettes vous propose...

Zanzen & Fils

0.0
   Rue de la Croix Marquet 20, Waimes, Belgique

C'est en 1985 que Paul et Marie-Ange Zanzen décident de se lancer dans le monde de l’entreprenariat en créant la société Zanzen. En 2001, leur fils aîné, Jordan Zanzen, rejoint les équipes et s'assure également de la bonne...

BoisDesign - Travaux en bois

0.0
   Chemin du Roua 28, Esneux, Belgique

Bois Design

...

Ferme dans 2 heure 13 minutes

Renov Habitat

5.0
   45 Avenue de la Liberté, 1931 Luxembourg

Renov Habitat prend soin de votre maison Renov Habitat est une société de couvreur zingeur située au Luxembourg. Pour vos travaux de toiture et autres, nous vous accompagnons pour faire de votre maison, une maison conviviale...

Fermé actuellementOuvre à 07:00 demain

Gedimat Neubat - Matériaux

0.0
   Avenue de la Station 66, Esneux, Belgique

Gedimat Neubat Gedimat est le plus grand groupement indépendant de commerçants en matériaux et outils de construction en Belgique. De par notre importance et la bonne répartition géographique de nos membres, nous sommes en...

Fermé actuellementOuvre à 08:00 demain

Gedimat Seron - Matériaux et outillage

0.0
   Rue du Grand Pré 73, Comblain-au-Pont, Belgique

Gedimat Seron Gedimat est le plus grand groupement indépendant de commerçants en matériaux et outils de construction en Belgique. De par notre importance et la bonne répartition géographique de nos membres, nous sommes en...

Hombert - Toitures

0.0
   Sur le Mont 4, My, Belgique

Pour tout vos travaux de toitures et Bardages Tout type de matériaux Ardoises naturelles Tuiles terre cuite, béton Membrane EPDM Firestone, membrane PVC Sika, membrane bitumineuse Derbigum Zinc...

Toitures et Ossatures Bois China SPRL

0.0
   Rue de Houffalize 28, Houffalize, Belgique

On le sait, on le dit, le développement durable s’inscrit aujourd’hui comme l’une des principales voies de conscientisation quant au monde de demain et de son habitat. Jeune entrepreneur convaincu du besoin de bâtir en...

Toitures Dumont Alain SPRL

0.0
   Al Basse 11, Marche-en-Famenne, Belgique

TOITURES DUMONT : VOTRE COUVREUR ET CHARPENTIER DE PÈRE EN FILS À MARCHE-EN-FAMENNE À la recherche d’un couvreur dans la région de Marche-en-Famenne ? Choisissez Toitures Dumont ! Un service impeccable et plus de 30 ans...


Choisir un type de toiture pour sa maison

Lors de la construction ou de la rénovation d’une maison, la question de la toiture apparait. En effet, quel matériau vaut-il mieux choisir pour que notre toit soit résistant ? Ardoises, chaume, tuiles, métal, roofing, végétaux, EPDM…  Nous avons recensé pour vous toutes les possibilités qui s’offrent à vous sur le marché dans les Ardennes. Il ne vous reste plus qu’à décider laquelle correspondrait à votre maison !

La toiture en ardoises : le classique indétrônable

Eh oui ! l’ardoise a la cote en Belgique. Matériau 100% naturel, il offre aussi une qualité indiscutable. On parle en effet d’une durée de vie qui se compte facilement en siècles ! Oui oui, en siècles avec un “s”.

Dans ses autres points forts, on note donc une haute résistances aux conditions climatiques, mais aussi une incombustibilité qui vous met à l’abri du feu. Les ardoises promettent également une étanchéité totale ainsi qu’une certaine isolation. Enfin, on note aussi une élégance caractéristique qui a l’avantage d’être indémodable.

Cependant, si vous choisissez cette solution, vous devez être conscient que ce matériau naturel supporte mal l’usage de produit chimique pour tout ce qui est entretien. Notez aussi que la pose des ardoises est très technique car elle demande de la spécificité. On ne peut donc pas s’improviser apprenti-couvreur comme on veut. Faire appel à un professionnel est la seule voie qui s’offre à vous pour son installation. Il faut aussi savoir qu’il y a différentes techniques de pose parmi lesquelles il faudra faire un choix.

Pourquoi pas une toiture en tuiles ?

Synonyme de problème dans l’expression “tomber sur une tuile”, c’est pourtant votre alliée incontestée lorsque l’on parle de toit.

Ce matériau est lui aussi très répandu. Cela est dû au fait que elle aussi présente un grands nombre d’avantages. Entre autre, on peut citer sa longévité qui peut durer 30 ans environ. C’est moins qu’une toiture en ardoise, mais cela reste quand même un chiffre raisonnable. On peut également citer sa solidité et sa résistance qui ne sont pas négligeables.

Autre point positif : les tuiles ont un très bel aspects et sont déclinables en plusieurs modèles et couleurs. On peut remercier le fait que la tuile peut être faite en plusieurs matière : béton ou bois, mais surtout terre cuite. C’est ce dernier matériau que l’on retrouve beaucoup sur les toits.

Une toiture métallique pour sa maison

On ne le sait peut-être pas, mais le métal aussi est une solution appropriée pour réaliser la toiture de la maison. En outre, cela offre l’avantage d’être résistant tout en étant léger. Cela permet donc de ne pas trop mettre de poids sur la charpente. Ce système de toiture possède aussi une bonne étanchéité sans que l’entretien ne soit conséquent.

Dans les matériaux, on retrouve le cuivre, le plomb, l’aluminium ou encore le zinc. Ils sont assemblés en panneaux texturés pour ne pas délaisser le côté esthétique de l’ouvrage.

Il faudra cependant faire appel à un professionnel pour réaliser l’installation.

La toiture végétale pour plus d’écologie

De plus en plus en vogue grâce aux nombreux avantages qu’elle offre au niveau de l’environnement, la toiture végétale est une solution à considérer sérieusement.

Dans ses autres points forts, on peut citer l’esthétisme et l’originalité grâce aux plantes qui s’allient à l’écologie en offrant un lieu de vie aux insectes. Mais il ne faut pas oublier l’isolation thermique et acoustique que cela offre en plus. Enfin, la toiture végétale garantit également l’étanchéité à l’eau ainsi que son évacuation : on peut donc récolter l’eau de pluie facilement.

Notons qu’il y a trois formules : toit intensif, semi-intensif et extensif. Il peut être posé sur un toit plat comme sur un toit pentu, si la pente est de maximum 35 degrés d’inclinaison.

La toiture roofing  ou shingle

Aussi une solution très appréciée, le roofing doit sa popularité à son prix car il est bon marché. Cependant, il doit être renouveler tous les 25 ans environ.

Ce matériau, que l’on appelle aussi Shingle, se compose de fibre de verre recouvertes de bitume et de granules. On observe souvent des roofing noirs, mais ils peuvent être de toutes les couleurs.

Le retour aux sources avec la toiture en chaume

Autre solution si vous voulez un toit écologique, la toiture en chaume est composée de tiges de graminées : de plantes donc ! Seul bémol : il faut que le toit soit très incliné. On doit avoir une pente de 40° d’inclinaison minimum pour que l’eau s’écoule correctement et ne crée pas de moisissure.

Sinon, on peut dire que c’est un matériau isolant, aussi bien au niveau thermique qu’acoustique, mais on peut également aborder le fait que sa durée de vie est d’environ 40 ans.

Notez cependant que la toiture en chaume doit être entretenue de façon régulière et que la pose se fait obligatoirement par un professionnel à cause de la technicité et de la spécificité du geste.