Home Actualités F.W.M.B : Fédération wallonne des Entrepreneurs généraux Menuisiers belges

F.W.M.B : Fédération wallonne des Entrepreneurs généraux Menuisiers belges

PUB
Vous avez besoin d'un devis pour rénover votre maison ? Trouvez la bonne entreprise
Besoin de plus de visibilité sur Home Ardenne ? Découvrez nos solutions !
F.W.M.B : Fédération wallonne des Entrepreneurs généraux Menuisiers belges » Home Ardenne

Cette “Communauté virtuelle des menuisiers ” a pour vocation d’être un lieu de rencontre entre toutes les entreprises du métier de la menuiserie et entre celles-ci et le grand public européen.

Son rôle est triple:
Présenter les différentes entreprises du secteur au visiteur, qu’il soit un professionnel ou non;
Permettre l’échange d’information entre les entreprises participantes;
Donner l’occasion au visiteur d’envoyer une demande de devis à plusieurs entreprises simultanément ou de passer une commande on-line.
Pour rendre votre première visite encore plus efficace et plus agréable, commencez par suivre la première visite du portail. Bonne et belle découverte à vous !

Le métier de menuisier
Le menuisier travaille de façon autonome le bois, les matériaux dérivés et connexes, le PVC, l’aluminium. Souvent, il assume et/ou participe à la conception, assure la fabrication d’ouvrages divers en menuiserie et en charpente, les place, les entretient et les répare. Notons qu’à l’heure actuelle, de nombreux menuisiers achètent chez leurs collègues les éléments qu’ils placent. Il gère les travaux qui lui sont confiés. Il applique et respecte les règles de sécurité, d’hygiène et d’environnement.

Un métier pluriel
Ce métier présente donc de nombreuses et diverses facettes : alors que l’un sera spécialisé dans la menuiserie extérieure et les châssis, un autre se concentrera sur le marché des éléments résistants au feu, pendant qu’un troisième sera fabricant et placeur de vérandas, spécialiste des maisons en bois,?

Le menuisier et son client
Le menuisier travaille soit pour un entrepreneur général, soit pour un client (maître d’ouvrage public ou privé) ou encore pour d’autres menuisiers. Dans tous les cas, la gestion de cette relation bi-partite sera essentielle pour un travail de qualité. Il importe en effet que le menuisier sache avec précision et sans erreur possible ce que l’on attend de lui. Rendre des devis, répondre aux appels d’offre, rédiger des contrats, tenir une comptabilité rigoureuse sont autant de tâches constituant également son travail.

Le statut du menuisier
Le menuisier peut être artisan, technicien, ouvrier, indépendant ou chef d’entreprise. Cette profession s’exerce principalement dans de petites et moyennes entreprises.

www.menuisiers.com

272, array(1) { [0]=> string(3) "272" }