Faire construire une annexe dans le jardin » Home Ardenne
Home Actualités Faire construire une annexe dans le jardin

Faire construire une annexe dans le jardin

PUB
Vous avez besoin d'un devis pour rénover votre maison ? Trouvez la bonne entreprise
Besoin de plus de visibilité sur Home Ardenne ? Découvrez nos solutions !
Faire construire une annexe dans le jardin » Home Ardenne

 

Le saviez-vous ? Il est plus facile et plus économique de faire construire une annexe dans le jardin que d’agrandir votre maison. En effet, si vous choisissez une solution en kit (en bois ou en ciment), vous pouvez économiser jusqu’à 60% sur la facture ! C’est donc le moyen idéal d’agrandir sa surface habitable, à moindre coût ! Voici quelques idées d’annexes sympas à faire construire dans son jardin.

Aménager un bureau extérieur

Pour les professionnels (indépendants ou autre) qui ont la possibilité de travailler à domicile, construire un espace de travail chez soi peut être une solution envisageable. En effet, une annexe dans le jardin peut vous servir de véritable bureau !

Les plus ? Pas de loyer à payer et du temps gagné puisque vous n’avez qu’à traverser votre jardin pour arriver à votre bureau. L’annexe vous permet de disposer d’un espace professionnel qui ne remplit que cette fonction et qui est séparé de la maison.

Cela peut particulièrement être utile dans le cas d’une profession dans laquelle vous recevez des clients ou des patients, comme par exemple un notaire, un médecin, un logopède ou un kiné. Vous ne devez ainsi pas ouvrir votre maison aux étrangers. De ce fait, vous préservez votre intimité et vous ne mélangez jamais votre vie privée et votre vie professionnelle.

Pour réaliser votre bureau en annexe, la solution la plus facile et économique est, sans aucun doute, l’ossature bois. En plus d’être construite de manière rapide, l’annexe sera isolée naturellement. Vous pouvez envisager de faire construire votre annexe ou de tester l’autoconstruction avec des blocs de bois isolés, comme le concept de maisons en kit Gablok !

Faire construire une annexe dans le jardin » Home ArdenneUn studio cosy pour vos invités

Vous aimez recevoir du monde en soirée ou pour plusieurs jours ? Pensez à l’annexe ! Si beaucoup de personnes n’aiment pas déloger lorsqu’elles doivent occuper une chambre d’amis (par peur de déranger, par manque d’intimité, …), faire construire une annexe destinée à ses invités est la solution !

Vous pouvez construire une annexe dans laquelle vous installerez une ou plusieurs chambres accompagnées d’une salle de bains. Vos invités auront ainsi la possibilité de dormir sur place sans avoir l’impression de s’imposer.

De même – et cet un argument plutôt avantageux – lorsque vos enfants auront de la visite pour faire la fête ou pour des soirées pyjamas, vous pourrez les laisser profiter de l’annexe tout en étant à proximité. La solution idéale pour ne pas être importuné par le bruit de la musique.

Pour une annexe studio, l’ossature bois ou le petit chalet seront également des solutions économiques et faciles à concevoir.

Faire construire une annexe dans le jardin » Home ArdenneUn espace détente

Pourquoi ne pas aménager un sauna ou un hammam dans votre jardin ? Peu importe la saison, vous pourrez ainsi profiter de votre spa à domicile pour vous détendre après une longue journée de travail…

Si vous possédez un jacuzzi ou une piscine, cette annexe pourra vous servir de cabines de douche. Vous pourrez ainsi vous baigner en toute quiétude et vous pourrez dire adieu aux traces de pieds mouillés dans votre maison !

Les cabines peuvent être réalisées en bois ou existent déjà construites en magasin !

Faire construire une annexe dans le jardin » Home ArdenneAttention à la législation

Si l’une de ces idées vous plait, il faudra avant tout voir avec les autorités locales (comme la commune par exemple) pour respecter la législation en cours. En effet, on ne peut pas commencer des travaux de cette ampleur comme bon nous semble. Ainsi, si la construction fait moins de 20m2, une simple déclaration de travaux devrait être suffisante. Cependant, si vous comptez construire un édifice plus grand que 20m2, vous devrez introduire une demande pour obtenir un permis de construction.

Pour être certains que tout se déroule au mieux, nous vous conseillons de prendre contact avec votre commune pour vous renseigner au niveau des procédures à faire et des délais.

Contactez les entreprises de constructions en bois près de chez vous pour la réalisation d’une annexe !

Alexandra, Home Ardenne

199,116,122,123,2087, array(6) { [0]=> string(3) "199" [1]=> string(3) "116" [2]=> string(3) "122" [3]=> string(3) "123" [4]=> string(4) "2087" [5]=> string(0) "" }