Home Actualités Faut-il isoler un chauffage au sol ?

Faut-il isoler un chauffage au sol ?

PUB
Besoin de plus de visibilité sur Home Ardenne ? Découvrez nos solutions !
Vous avez besoin d'un devis pour rénover votre maison ? Trouvez la bonne entreprise
Faut-il isoler un chauffage au sol ? On vous en dit plus sur l'isolation de sol

 

Certaines personnes pensent qu’en installant un chauffage au sol, il n’est pas nécessaire d’isoler le sol. Sachez que pour mieux répartir la chaleur sous vos pieds, une isolation est indispensable ! Ne perdez plus un seul instant et isoler votre système de chauffage par le sol.

L’importance d’une bonne isolation des sols

Vous l’avez compris, il est important d’isoler votre système de chauffage au sol. De plus en plus de nouvelles habitations se dotent de ce système respectant les normes Q-ZEN. Cela permet de  répartir de façon homogène la chaleur. Il faut savoir qu’un sol mal isolé représente une perte d’environ 15% de la chaleur. Si vous isolez mal votre sol, la chaleur sera extrêmement mal diffusée dans votre habitation. La chaleur pourrait même s’échapper vers vos caves et vos conduites pourraient ne pas supporter le trop plein de chaleur. Preuve en est qu’il vaut mieux isoler votre chauffage et pour cela, l’isolation par la projection de mousse de polyuréthane représente la meilleure option.

Isoler son sol grâce à la mousse de polyuréthane

La mousse de polyuréthane est l’isolant le plus performant du marché et recommandé pour vos travaux d’isolation. Elle est adaptée pour toutes les parties de la maison que vous souhaitez isoler. L’isolation de votre chauffage au sol grâce à la technique de projection de mousse de polyuréthane représente un jeu d’enfant pour les spécialistes du métier.

La mousse de polyuréthane va parfaitement englober les tuyaux du chauffage au sol. En quelques minutes, la mousse durcit, ce qui permet une rapidité dans la réalisation des travaux. Les moindres recoins sont ainsi recouverts et de ce fait, aucun pont thermique n’est à constater.

Vous l’avez compris, si vous souhaitez faire des économies d’énergie, isolez votre système de chauffage au sol grâce à la mousse de polyuréthane ! Il y a toujours près de chez vous une entreprise spécialisée dans l’isolation de sol.

254,261,259,262,265, array(5) { [0]=> string(3) "254" [1]=> string(3) "261" [2]=> string(3) "259" [3]=> string(3) "262" [4]=> string(3) "265" }