Home Actualités G1Plan – Rénovation : quel objectif de performance énergétique?

G1Plan – Rénovation : quel objectif de performance énergétique?

PUB
Vous avez besoin d'un devis pour rénover votre maison ? Trouvez la bonne entreprise
Besoin de plus de visibilité sur Home Ardenne ? Découvrez nos solutions !
G1Plan - Rénovation : quel objectif de performance énergétique? » Home Ardenne

Texte:

Grâce à nos meilleures connaissances énergétiques des bâtiments, on peut aujourd’hui diminuer les consommations de façon spectaculaires.

Lors d’une rénovation, le premier geste imposé, c’est de faire appel à un auditeur énergétique agréé, il doit commencer par analyser l’habitation pour déterminer sa performance énergétique.

La deuxième partie qui est finalement la plus intéressante et la plus importante, l’auditeur énergétique va essayer d’apporter un certain nombre d’améliorations sur l’enveloppe du bâtiment, c’est-à-dire les murs, l’isolation générale du bâtiment, mais aussi le chauffage, la production d’eau chaude sanitaire.

Il est donc important de se faire conseiller pour faire les bons choix d’investissement. Par exemple, il ne sert à rien de mettre des triples vitrages si la toiture n’est pas isolée et donc, il faut avoir une certaine cohérence par rapport aux priorités des travaux à mettre en place.

De plus, les audits réalisés en Wallonie par un auditeur agréé bénéficient de primes pour alléger leur coût, ce qui s’ajoute aux économies qui seront réalisées grâce aux conseils de l’auditeur.

Au niveau de la toiture, on se rend compte qu’il y a plus ou moins 18% d’économies possibles en fonction des recommandations faites.

Se fixer des objectifs clairs et mettre en place une stratégie de rénovation cohérente pour faire baisser la consommation d’énergie d’une habitation, c’est très efficace et c’est donc « uû tout bon plan ».

Sara de Paduwa, Yvain Stiennon : auditeur agréé, Sana Teggouri : Guichet de l’énergie de Philippeville

array(0) { }