Home Actualités La porte d’entrée direction Noël

La porte d’entrée direction Noël

PUB
Besoin de plus de visibilité sur Home Ardenne ? Découvrez nos solutions !
Vous avez besoin d'un devis pour rénover votre maison ? Trouvez la bonne entreprise
Apportez une touche de décoration à votre porte d'entrée pour Noël

 

Noël approche à grands pas et dans quelques jours seulement nous le fêterons entourés de notre famille proche. Comme nous adorons cette fête, nous voulons partager avec vous quelques idées de décoration de porte d’entrée car après tout, nous pouvons bien ajouter un peu de magie à ce Noël particulier non ? 

Les décorations de votre porte d’entrée ont le pouvoir de vous plonger directement dans l’esprit de Noël sans même voir votre sapin. On vous embarque avec nous dans notre voyage d’idée déco’ en direction du pays du Père Noël. 

Une porte naturelle et DIY pour Noël

Il existe une multitude de façons de décorer sa porte d’entrée et l’un des grands classiques n’est autre que la traditionnelle couronne en sapin. Vous avez carte blanche pour la concevoir comme bon vous semble. Ajoutez-y une guirlande lumineuse, des boules de Noël, des rubans, des sucres d’orge,… Rien n’est trop beau pour fêter Noël.

Vous pouvez évidemment décliner cette couronne avec d’autres matériaux comme des bouchons en liège, de la paille, des branches, des pommes de pin, du houx bref tout ce que vous pouvez trouver peut être utilisé pour la réalisation de cette couronne. Le petit plus est que vous pouvez la fabriquer vous-même avec vos dix petits doigts. Ce Noël, tout comme ces derniers mois, est placé sous le signe du Do It Yourself

Une autre solution est de décorer l’encadrement de porte avec des branches de sapins. Comme pour la couronne, vous pouvez y ajouter plusieurs garnitures et l’accorder avec votre décoration intérieure.

Vous pouvez également disposer des minis sapins de part et d’autre de votre porte. Cela permet de décharger un peu votre entrée tout en gardant cet esprit de Noël tant recherché.

Apportez une touche de décoration à votre porte d'entrée pour Noël

Une porte épurée de tout sauf de l’esprit de Noël

Vous n’êtes peut-être pas friands de décoration massive et nous le comprenons. C’est pourquoi nous vous proposons des décorations plus simples, plus épurées mais toujours avec l’esprit de Noël. Pourquoi ne pas installer des petites décorations lumineuses autour de votre porte à l’aide d’une guirlande. Scintillantes, clignotantes, dorées ou colorées, ces lumières auront un effet sans égal une fois la nuit tombée et votre maison deviendra un peu comme un phare dans la nuit.

Vous pouvez également succomber au charme des rennes lumineux ou autres animaux qui viendront éclairer votre chemin.

Vous aimez les luminaires mais ne voulez pas installer des guirlandes ? Optez pour des petites lanternes. L’effet cosy dégagé par elles rendent votre allée féérique et vous plonge dans une atmosphère particulière.

Petit conseil de notre part, si un escalier mène à votre porte d’entrée, utilisez-le. Disposez-y des lanternes de part et d’autre et rendez votre chez vous encore plus accueillant.

Apportez une touche de décoration à votre porte d'entrée pour Noël

Une porte où la magie de Noël transparait

Nous vous avons déjà confié plusieurs idées de décoration mais comme nous savons que vous aimez particulièrement cette fête (tout comme nous, et ce n’est plus un secret), voici encore quelques conseils pour terminer notre voyage.

Pourquoi ne pas suspendre des boules de Noël devant sa porte d’entrée ? Cela permet d’ajouter juste ce qu’il faut pour rendre votre maison festive avec cette simple touche déco’.

Besoin d’une autre idée cette fois un rien plus chargée ? Ajoutez un petit village de Noël ou une pluie de cadeaux sur votre porche d’entrée. Vous serez transportés directement et sans escale au cœur du village du Père Noël. Gardez à l’esprit que peu importe la façon dont vous décorez votre maison, ne tombez pas dans les excès et ne rendez pas votre décoration kitschissime.

Apportez une touche de décoration à votre porte d'entrée pour Noël

→Direction Noël

Vous l’aurez compris, toutes les folies sont permises pour Noël. C’est l’un des moments les plus propices pour décorer sa maison durant l’année. Le mot d’ordre est d’harmoniser sa décoration extérieure et intérieure.

Comme nous sommes envoutés par l’esprit de Noël, nous vous quittons en vous donnant quelques idées de décoration intérieure pour être en concordance avec votre extérieur. Pensez à réaliser les contours de vos portes avec des branches de sapins, disposez des petits objets lumineux par-ci et par-là et surtout, réalisez un magnifique sapin de Noël. 

Même si nous attendons impatiemment qu’un manteau blanc vienne recouvrir le paysage, la magie de Noël est déjà bien présente. Nous n’avons plus qu’à croiser les doigts pour apercevoir quelques flocons blancs et avoir en tête la chanson Vive le vent.

Marjorie, Home Ardenne

209,210, array(2) { [0]=> string(3) "209" [1]=> string(3) "210" }