Home Actualités Extérieur Illuminez votre jardin : 5 idées pratiques et designs

Illuminez votre jardin : 5 idées pratiques et designs

PUB
Besoin de plus de visibilité sur Home Ardenne ? Découvrez nos solutions !
Vous avez besoin d'un devis pour rénover votre maison ? Trouvez la bonne entreprise
Illuminez votre jardin : 5 idées pratiques et designs » Home Ardenne

 

Durant l’été les journées sont longues et les nuits sont plus courtes. Cet ensoleillement, nous permet de profiter plus intensément de nos extérieurs. Apéro, barbecue, souper entre amis, les occasions ne manquent pas pour partager de bons moments à l’extérieur. Pour pouvoir passer de belles soirées d’été, placer quelques luminaires sur la terrasse participe à l’ambiance de la soirée mais est, également, un moyen idéal de faire durer le plaisir à l’extérieur !

Les allées balisées

Outre l’aspect confort et design, illuminer l’extérieur de sa maison peut aussi être un bon point pour la sécurité. De ce fait, opter pour un système de balisage lumineux le long des chemins peut permettre de ne pas marcher hors du chemin, mais aussi de ne pas tomber lorsqu’il y a quelques marches à gravir ou à descendre.

De plus, le temps où l’on ne proposait que de simple spot est loin et révolu. Beaucoup d’enseignes proposent maintenant des petites lampes designs qui se fondent dans le paysage la journée et apporte une touche design la nuit.

Illuminez votre jardin : 5 idées pratiques et designs » Home Ardenne

L’illumination de façade

Vous êtes fiers de votre maison et vous voulez qu’on puisse l’admirer même de nuit ? Alors pourquoi ne pas illuminer la façade ?

Bien sûr, on n’optera pas pour un système aussi exubérant que celui de la cathédrale de Vienne au risque de se mettre les voisins et la compagnie d’électricité à dos, mais deux trois spots bien placés pourront apporter une lumière douce qui viendra souligner les lignes de la maison.

Illuminez votre jardin : 5 idées pratiques et designs » Home Ardenne

Source : GardensKoncept

Les lampadaires : de l’élégance pour la terrasse

Indubitablement la tendance de l’année, les lampes sur pied sont le must-have pour décorer votre terrasse. Elles sont disponibles sous toutes les formes et dans toutes les couleurs. Vous pourrez aussi opter pour des lampes de jardin qui se plantent dans le sol pour qu’elles soient stables et qu’elles n’empêchent pas votre gazon de pousser. Il ne vous reste donc qu’à faire votre choix : style épuré et moderne, ou plutôt pouf lumineux pour le côté fun ?

Illuminez votre jardin : 5 idées pratiques et designs » Home Ardenne

Source : GardensKoncept

Une ambiance cosy avec les lanternes

Les lanternes et leur côté pratique ont la côte aussi cette année ! Souvent petites et déplaçables, elles présentent aussi l’avantage d’être déclinables en plusieurs styles. Ainsi, elles se rangent facilement pendant l’hiver parce qu’elles ne demandent pas beaucoup de place, et elles sont rapidement sorties lorsque le besoin s’en fait sentir.

De plus, il existe des versions plus écologiques qui ne fonctionnent pas sur piles ou sur secteur mais bien par énergie solaire.

Illuminez votre jardin : 5 idées pratiques et designs » Home Ardenne

La guirlande pour un rendu pittoresque sans effort

Pour donner un côté bohème et romantique à votre extérieur, la guirlande est la solution qu’il vous faut ! Cependant, inutile de recycler les vieilles guirlandes de Noël clignotantes car il existe de nombreux modèles sur le marché qui proposent plusieurs rendus : lampes LED, ampoules de plusieurs tailles, boules de couleurs… Il vous suffit de choisir le modèle qui correspond le mieux à l’ambiance que vous voulez instaurer.

Illuminez votre jardin : 5 idées pratiques et designs » Home Ardenne

→ Inspirez-vous et illuminez vos jardins pour en profiter pleinement ! 

Alexandra, Home Ardenne

117, array(1) { [0]=> string(3) "117" }