Home Actualités Actus & tendances Conserver ses documents importants en sécurité ? Facile avec Izimi !

Conserver ses documents importants en sécurité ? Facile avec Izimi !

PUB
Besoin de plus de visibilité sur Home Ardenne ? Découvrez nos solutions !
Vous avez besoin d'un devis pour rénover votre maison ? Trouvez la bonne entreprise
Conserver ses documents importants en sécurité ? Facile avec Izimi !

 

Voici, une des premières petites révolutions de l’année : IZIMI ! Avec IZIMI, fini de scanner tous vos documents, de photocopier en 3 exemplaires vos actes, vos garanties ou encore vos diplômes. Aujourd’hui, notaires.be lance un coffre-fort digitalisé et sécurisé pour conserver tous vos documents ! Zoom sur cette nouveauté qui va nous simplifier la vie. 

Un coffre-fort numérique pour tous les documents

IZIMI est une plateforme numérique qui a été créée par les notaires belges. Ce projet rentre dans un plan de digitalisation des professions juridiques. Avec IZIMI, les notaires ont mis en place un outil totalement gratuit à disposition des citoyens pour les aider à mieux gérer leurs documents.

En effet, plus besoin d’avoir peur d’un dégât des eaux, d’un accident ou encore d’une perte lors d’un déménagement, vous pouvez digitaliser et conserver tous vos documents importants dans ce coffre fort. Passeports, diplômes, actes notariés, contrats d’assurance ou encore garanties. Chaque document peut être enregistré, rangé et ensuite consulté à chaque instant grâce à l’application sur smartphone ou via votre ordinateur.

C’est aussi simple que cela. Une plateforme pratique et facile à utiliser avec même des propositions de classement de dossiers. De quoi transformer n’importe qui en secrétaire hyper organisée.

Conserver ses documents importants en sécurité ? Facile avec Izimi !

Les avantages d’IZIMI

Avec IZIMI, vous pouvez enfin ranger correctement vos documents et surtout arrêter de les perdre lors d’un déménagement ou simplement d’un mauvais rangement.

La plateforme pensée par les notaires offre des avantages non négligeables pour les citoyens.

Tout d’abord, la sécurité ! En effet, un coffre-fort digital et personnel, c’est un lieu où placer ses documents en sécurité. Un endroit où retrouver ses documents facilement sans devoir retourner toute la maison. De plus, les notaires sont des experts de la sécurité des documents. Alors, avec cette plateforme, ils ont mis le paquet. Aucune donnée n’est partagée que ce soit avec les autorités ou à des fins publicitaires.

La plateforme se veut clair et fiable. Quelque soit l’événement qui arrive dans votre vie, vous pouvez trouver en quelques clics seulement le document adéquat. De plus, lorsqu’un proche vous quitte, avec cette application, il sera beaucoup plus facile de mettre la main sur les documents dont vous aurez besoin.

IZIMI, c’est aussi une plateforme qui évolue et vous informe ! En effet, les lois changent ou évoluent et parfois on passe à côté d’une mise à jour. Alors, cette plateforme pourra vous informer de toutes les nouvelles règles en vigueur.

Conserver ses documents importants en sécurité ? Facile avec Izimi !

Une maison et ses documents en sécurité !

Lorsque l’on achète un bien, cela entraine un tas de documents importants ! Les actes notariés, les assurances, les garanties des électroménagers ou encore les documents de prêts sont des documents qu’il ne faut jamais perdre. Les mettre en sécurité est parfois difficile et les documents ne sont jamais vraiment à l’abri d’un incendie, d’un dégât des eaux , d’un vol ou d’un déménagement !

Aujourd’hui, IZIMI offre une véritable solution pour organiser et ranger ses documents efficacement ! 

Pour en savoir plus ou télécharger l’application, c’est par ici : https://www.izimi.be/fr/

366,377, array(2) { [0]=> string(3) "366" [1]=> string(3) "377" }