Home Actualités La géo localisation pour protéger vos véhicules

La géo localisation pour protéger vos véhicules

PUB
Besoin de plus de visibilité sur Home Ardenne ? Découvrez nos solutions !
Vous avez besoin d'un devis pour rénover votre maison ? Trouvez la bonne entreprise
La géo localisation pour protéger vos véhicules » Home Ardenne

La géo localisation ou géo référencement est un procédé permettant de positionner un objet, le plus souvent un véhicule, sur un plan ou une carte à l’aide de ses coordonnées géographiques.

La géo localisation pour protéger vos véhicules » Home Ardenne
M. Brasseur nous présente deux petits boitiers qui vous éviteront bien des déboires!

Les vols de véhicules sont de plus en plus nombreux et de plus en plus audacieux. Grâce à ce système installé à bord, totalement indécelable, si le véhicule est volé, il est possible de le suivre en temps réel, ( à 200 mètres près au maximum) pour ensuite communiquer son emplacement à la police.
Cette opération est réalisée à l’aide d’un terminal, placé par exemple sur un véhicule quelconque, capable d’être localisé grâce à un système de positionnement par satellites et un récepteur GPS par exemple ou à d’autres techniques. Il est possible alors de publier (en temps réel ou de façon différée), ses coordonnées géographiques (latitude/longitude). Les positions enregistrées peuvent être stockées au sein du terminal embarqué et être extraites postérieurement, ou être transmises en temps réel vers une plateforme logicielle de géo localisation. La transmission en temps réel nécessite un terminal équipé d’un moyen de télécommunication de type GSM, GPRS, UMTS, radio ou satellite lui permettant d’envoyer les positions à des intervalles réguliers. Ceci permet de visualiser la position du terminal, ou véhicule, équipé au sein d’une carte à travers une plateforme de géo localisation le plus souvent accessible depuis internet.

Tous les matériels ont la possibilité d’être géo localisés : camions, voitures, engins de chantier, citernes, conteneurs, colis de haute valeur et même remorques. Il existe aussi une possibilité d’éviter, grâce à un minuscule boitier, tout vol de carburant dans les réservoirs des camions. Le coût, montage compris, est inférieur au prix d’un plein !!!

361, array(1) { [0]=> string(3) "361" }