Home Actualités L’assurance incendie : une brochure pleine de bons conseils

L’assurance incendie : une brochure pleine de bons conseils

PUB
Vous avez besoin d'un devis pour rénover votre maison ? Trouvez la bonne entreprise
Besoin de plus de visibilité sur Home Ardenne ? Découvrez nos solutions !
L'assurance incendie : une brochure pleine de bons conseils » Home Ardenne

L’assurance incendie : plus qu’une couverture contre le feu, une brochure pleine de bons conseils

Assuralia, l’union professionnelle des entreprises d’assurances, et le CRIOC, le Centre de recherche et d’information des organisations de consommateurs, publient une brochure afin d’éclairer tout un chacun sur l’assurance incendie. Elle peut être téléchargée gratuitement sur www.assuralia.be et www.crioc.be.

Cette brochure est la cinquième d’une série de brochures accessibles et informatives par lesquelles Assuralia et le CRIOC entendent améliorer les connaissances sur les assurances. Cette initiative s’inscrit dans le cadre des objectifs de l’OCDE et de l’instance de contrôle FSMA de contribuer à la formation financière du citoyen. Des connaissances suffisantes permettent en effet de mieux choisir entre les différents produits disponibles sur le marché et d’être mieux préparé si quelque chose devait arriver. Des publications similaires ont déjà été consacrées à l’assurance auto, l’assurance protection juridique, l’assurance voyage et l’épargne-pension.

Si un enfant de cinq ans joue avec le feu et provoque un incendie, est-ce couvert par l’assurance incendie? Et le propriétaire peut-il vous obliger à son locataire à souscrire une assurance incendie ? Bien que 90 à 95 % des ménages belges possèdent une assurance incendie, de nombreuses personnes ne sont pas en mesure de répondre correctement à ces questions. Elles ne savent pas toujours clairement ce qu’elles peuvent attendre précisément de leur assureur et à quoi elles doivent prêter attention lorsqu’elles souscrivent une assurance. Ce choix est pourtant très important puisque le dommage à indemniser par les assureurs incendie s’élève en moyenne à 2.200 euros par sinistre. L’habitation et son contenu constituent une part importante du patrimoine d’un ménage.

La responsabilité de la propagation d’un incendie peut également sérieusement affecter le patrimoine familial. Une bonne assurance incendie, qui répond aux besoins de l’assuré, revêt par conséquent une grande importance. Le locataire et le (futur) propriétaire qui ne s’y retrouvent pas dans cette matière pourront puiser dans cette brochure toutes les informations utiles pour se familiariser avec l’assurance incendie. Elle contient notamment des informations sur les couvertures, les indemnités, quels facteurs peuvent influencer la prime et ce que l’assuré doit faire en cas de dommage. Bref, des informations utiles à conserver.

L'assurance incendie : une brochure pleine de bons conseils » Home Ardenne

A télécharger gratuitement sur : www.assuralia.be et www.crioc.be.

array(0) { }