Home Actualités Intérieur Chambre Le dressing : votre atout rangement

Le dressing : votre atout rangement

PUB
Vous avez besoin d'un devis pour rénover votre maison ? Trouvez la bonne entreprise
Besoin de plus de visibilité sur Home Ardenne ? Découvrez nos solutions !
Le dressing : votre atout rangement » Home Ardenne

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir stocker tous ses vêtements et ses chaussures dans un dressing ? Véritable atout rangement, il peut aussi être votre allié déco. Zoom sur les différentes options qui s’offrent à vous !

Dressing en I, en L, en U… Quèsaco ?

La forme que va prendre le dressing est très importante, et est souvent définie par la pièce dans laquelle il sera placé et surtout par la place qu’il peut prendre. En pratique, on distingue trois grands types de dressings : les dressings en “I”, les dressings en “L” et les dressings en “U”.

Ainsi, un dressing en « I », c’est-à-dire un dressing qui prend un pan de mur et ne présente pas d’angle, est l’option à choisir si vous ne disposez pas de beaucoup de place.

Lorsque vous voulez tourner un coin de votre pièce en dressing, la forme en L est celle qu’il vous faudra.

Enfin, si vous disposez d’une pièce entière qui sera consacrée à votre dressing, l’option en « U » est celle qui conviendra le mieux car elle permettra de recouvrir trois murs sur quatre. De plus, si l’espace n’est pas ce qui vous manque, vous pourrez même songer à placer un îlot central… La classe non ?

Si vous souhaitez placer votre dressing dans une pièce spécifique, avec une forme particulière, vous pourrez alors privilégier les meubles de dressing sur mesure.

Le dressing : votre atout rangement » Home ArdenneLes dressings prêts à poser

La solution la plus simple est sans doute d’opter pour le dressing prêt à poser. Ces dressings sont présentés sous formes d’armoires avec différents compartiments ou tiroirs.

Il vous suffit en effet de vous rendre en magasin, de choisir le modèle qui vous plait le plus, et le tour est joué ! Il ne vous reste plus qu’à le ramener à la maison pour le monter et le remplir. Autre avantage, cette solution est aussi la plus économique.

Le dressing : votre atout rangement » Home ArdenneLe modulable pour la personnalisation

Alternatives au prêt à poser, les dressings modulables ont l’avantage d’être composés de plusieurs pièces qui peuvent s’assembler comme bon vous semble. Vous pouvez ainsi choisir si vous voulez une penderie, mais vous pouvez aussi choisir sa taille et l’emplacement qu’elle aura dans l’ensemble. On mise donc sur la personnalisation avec ce type de système, ce qui permet d’opter pour des rangements qui seront adaptés à l’usage que vous allez en faire.

Le dressing : votre atout rangement » Home ArdenneVotre dressing sur-mesure pour une optimisation parfaite

On va encore plus loin avec cette solution car ce n’est pas vous qui vous adaptez à ce qu’on vous propose, mais bien l’inverse !

En effet, le principal point fort du meuble sur-mesure est que vous avez votre mot à dire sur toutes les étapes de fabrication. Type de bois, taille, profondeur, forme… Vous êtes aux commandes et votre budget est votre seule limite, car ce type de service coûte plus cher à la réalisation que les deux premières options.

Cependant, c’est le meilleur choix que vous pouvez faire si vous voulez installer votre dressing dans un endroit qui présente des caractéristiques particulières, comme sous des combles par exemple. Cela vous permettra en effet d’optimiser votre dressing pour qu’il s’adapte parfaitement à l’espace disponible et pour qu’il en tire le meilleur profit.

Le dressing : votre atout rangement » Home Ardenne

Photo : Alain Rosen, dressing sur mesure.

Un atout design indéniable

En plus d’être pratique, le dressing est design. Ainsi, en plus d’ajouter une plus-value à votre pièce, il peut carrément faire partie intégrante de sa décoration. Par exemple, un dressing ouvert dans la chambre et choisi dans un beau bois ajoutera du cachet à la pièce. Il mettra également vos vêtements en valeur, et trier par couleurs ou par tailles, ils donneront un côté élégant inégalable.

Autre solution design à la mode, le dressing tête de lit est certainement la tendance à suivre du moment lorsque vous placez votre dressing dans votre chambre.

Le dressing : votre atout rangement » Home Ardenne

 

Alexandra, Home Ardenne

287, array(1) { [0]=> string(3) "287" }