Home Actualités Actus & tendances Les Cabanons des Hautes Fagnes : des Tiny Houses made in Ardenne

Les Cabanons des Hautes Fagnes : des Tiny Houses made in Ardenne

PUB
Vous avez besoin d'un devis pour rénover votre maison ? Trouvez la bonne entreprise
Besoin de plus de visibilité sur Home Ardenne ? Découvrez nos solutions !
Les Cabanons des Hautes Fagnes : des Tiny Houses made in Ardenne

 

Chez Home Ardenne, on aime vous partager des idées novatrices, surtout lorsque celles-ci proviennent directement de nos régions. Aujourd’hui, nous vous proposons de nous arrêter à Waimes, direction “Les Cabanons des Hautes Fagnes” ! 😀

Le concept des “Tiny Houses”, vous connaissez ? On vous dit tout dans cet article !

Les Cabanons des Hautes Fagnes : une entreprise de Tiny Houses

Les Cabanons des Hautes Fagnes, c’est l’histoire de deux amis – Mathieu Plattes et Jacques Thunus – tous deux fans de cabanes et de logements insolites. Leurs casquettes d’ingénieur et de menuisier se sont associées pour lancer une entreprise de Tiny Houses, traduisez maisons minuscules en français.

Une Tiny House est une véritable maison, en format miniature ! En moyenne, les Tiny Houses ont une surface de 20 m² pour 4 m maximum de hauteur (vous comprenez leur appellation maintenant !). Concept né aux États-Unis dans les années 20, la Tiny House a surtout été développée au 21ème siècle, toujours aux États-Unis, en réponse à la crise du logement, des subprimes et au passage de l’Ouragan Katrina.

L’idée a ensuite été remise au goût du jour en Europe.

C’est ainsi que Les Cabanons des Hautes Fagnes créent leurs propres Tiny Houses. Des minis maisons servant de logement pour passer une nuit hors du commun en Belgique !

Plus qu’un lieu touristique, la Tiny House est aujourd’hui un réel mode de vie. Une véritable alternative abordable aux maisons traditionnelles.

Le plus ? Les Tiny Houses sont construites sur des remorques et peuvent être déplacées à différents endroits. Une façon originale de se dépayser, tout en restant proche des Ardennes…

Les Cabanons des Hautes Fagnes : des Tiny Houses made in Ardenne

Une Tiny House comme extension de maison ou comme lieu de vie

Si l’on observe de nombreuses Tiny Houses servant d’hôtel pour un week-end, le concept va en fait encore plus loin.

Avec Les Cabanons des Hautes Fagnes, il est possible de se faire construire sa propre Tiny House pour son chez soi.

Une micro seconde résidence pour redécouvrir les alentours de son environnement, une extension servant de bureau extérieur (cabinet pour kiné, salon de coiffure à domicile,…), un abri de piscine avec douches intégrées… En bref, la Tiny House est un espace de vie à part entière qui peut être adapté à bien des projets.

Et pour cause, la Tiny House fait tout comme une maison : électricité, arrivée d’eau, la maisonnette peut également accueillir des panneaux photovoltaïques ou encore un poêle à bois pour rendre sa mini cabane autonome !

Le prix ? On compte entre 35 000€ et 50 000€ pour une Tiny House made in Ardenne full équipée. Une Tiny House est le résultat d’environ 700 heures de travail minutieux.

Le grand avantage de la Tiny House est qu’elle n’a besoin d’aucun permis d’urbanisme, la remorque doit cependant être munie d’une autorisation pour être placée sur un terrain.

Construite en ossature bois, les matériaux des Tiny Houses des Cabanons des Hautes Fagnes proviennent directement de ressources locales.

Des constructions respectueuses de l’environnement, qui privilégient des alternatives de maisons autonomes et zéro déchet. Nous, on adore !

Les Cabanons des Hautes Fagnes : des Tiny Houses made in ArdenneLes Cabanons des Hautes Fagnes : un futur hors de l’expérience touristique

L’amour pour les Tiny Houses commencent à se développer et à naître dans de nombreux coins de Belgique. Si Les Cabanons des Hautes Fagnes souhaitent toujours faire découvrir leurs maisons aux amateurs de lieux originaux, l’entreprise se voit également rendre ce projet engagé.

Les concepteurs sont ainsi en train de développer le projet de Tiny Houses modulables en bois pour accueillir des sans abris. Un objectif qui fait chaud au cœur et nous donne envie de découvrir ces Tiny Houses au plus vite !

Alors pourquoi ne pas profiter de cet été particulier pour découvrir des concepts innovants de chez nous ? 🥰

→ Découvrez aussi le Staycation : la tendance de l’été 2020

Les Cabanons des Hautes Fagnes : des Tiny Houses made in ArdenneEn savoir plus sur les Cabanons des Hautes Fagnes

Site Web : lescabanonsdeshautesfagnes.com

Adresse :
Route de Botrange 75
4950 Waimes

Téléphone :
+32 494 84 60 79

Astrid, Home Ardenne

147,185,199, array(3) { [0]=> string(3) "147" [1]=> string(3) "185" [2]=> string(3) "199" }