Savon de Marseille : le nettoyant idéal pour la maison» Home Ardenne
Home Actualités DIY Nettoyer sa maison du sol au plafond avec le savon de Marseille

Nettoyer sa maison du sol au plafond avec le savon de Marseille

PUB
Vous avez besoin d'un devis pour rénover votre maison ? Trouvez la bonne entreprise
Besoin de plus de visibilité sur Home Ardenne ? Découvrez nos solutions !
Savon de Marseille : le nettoyant idéal pour la maison» Home Ardenne

 

Le nettoyage écologique et fait maison à la cote ! Avec le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude, le savon de Marseille est clairement l’un des produits phares du DIY ménager, et pour cause ! Ses capacités sont multiples. Zoom sur les points forts de ce produit naturel qui remplacera tous vos produits ménagers industriels, en toute facilité !

Le savon de Marseille : le nettoyant idéal

Pour nettoyer la maison de fond en comble, il vous suffit de mettre l’équivalent d’une cuillère à soupe de savon de Marseille dans de l’eau tiède. Cela permettra à vos sols de briller tout en vous garantissant qu’il n’y ait aucun résidu nocif pour la santé.

Le savon de Marseille est donc un produit idéal pour les jeunes parents qui peuvent donc laisser leur bébé ramper sur un sol propre en toute quiétude !

Attention cependant à ne pas en mettre plus que la dose conseillée, car, dans ce cas, vous laisserez des traces.

Mais ce n’est pas la seule chose que vous pouvez nettoyer avec du savon de Marseille : évier, plan de travail, vaisselle, meubles… Tout ce qui peut se rincer à l’eau entre dans le champ des possibles !

Savon de Marseille : le nettoyant idéal pour la maison» Home Ardenne

Faire briller les vitres n’a jamais été aussi facile avec le savon de Marseille

Nettoyer les vitres n’est jamais une partie de plaisir. Raclette, lavette, produit, eau claire, peau de chamois… Dites adieu à toutes ces complications.

Pour un résultat éclatant, frottez un pain de savon humidifié sur la surface de la vitre. Lorsqu’il y a du savon partout, passez un chiffon non pelucheux et propre sur la vitre jusqu’à ce qu’il n’y ait plus une seule trace. Le tour est joué !

Et si ce n’est pas suffisant, sachez que vos vitres seront aussi protégées contre la buée, ce qui en fait une solution deux en une parfaite pour la salle de bains !

Bien sûr, cela fonctionne aussi pour les miroirs.

Savon de Marseille : le nettoyant idéal pour la maison» Home Ardenne

Une salle de bains étincelante sans effort

Que l’on parle des toilettes, de l’évier, de la douche ou de la baignoire, tout peut se laver facilement au savon de Marseille, même les joints de la baignoire ou du carrelage !

En effet, puisque la pièce est, par définition, résistante à l’eau, tout peut se nettoyer grâce à un seau d’eau tiède où l’on y a diluée une cuillère à soupe de savon râpé.

Avec le savon de Marseille, fini d’utiliser mille et un produits différents, vous pourrez donc économiser du temps, et surtout de l’argent !

Le savon de Marseille, une utilisation pour toute la maison et pour nous !

Le savon de Marseille est un excellent produit ménager, mais votre maison n’est pas la seule à pouvoir en profiter : votre linge et votre jardin aussi pourront bénéficier de ses propriétés presque magiques.

N’oublions pas que, nous aussi, nous pouvons profiter des bienfaits du savon de Marseille. Et oui  : gel douche, shampoing gommage… On peut même s’en servir comme dentifrice !

Savon de Marseille : le nettoyant idéal pour la maison» Home Ardenne

Un peu de savon de Marseille râpé et un peu d’eau, une recette simplissime pour nettoyer votre maison de fond en combe de façon totalement écologique ! On s’y met sans plus tarder ! 

Alexandra, Home Ardenne

array(1) { [0]=> string(0) "" }