Home Actualités Construire Les nombreux avantages du plafond suspendu

Les nombreux avantages du plafond suspendu

PUB
Les nombreux avantages du plafond suspendu - Home Ardenne

 

Il existe sur le marché des travaux de finition une méthode qui fait de plus en plus sa place : le plafond tendu. Ses avantages sont nombreux, et c’est notamment grâce à cela qu’il est de plus en plus présent dans les ménages. En outre, il apparaît également comme une solution de choix pour de nombreuses entreprises. Retour en détails sur une technique qui a largement fait ses preuves et qui est prête à bousculer les codes de l’aménagement et de la rénovation.

Qu’est-ce qu’un plafond suspendu tendu ?

Le plafond tendu est une méthode d’aménagement qui vise à recouvrir un plafond existant à l’aide d’une toile. Technique relativement méconnue en Belgique, elle s’impose petit à petit chez les particuliers et chez les professionnels.

Et si l’avènement de cette alternative aux nombreux avantages est relativement récent, sa création remonte déjà à plusieurs dizaines d’années. Des concepteurs reconnus mondialement tel que Barrisol ont considérablement contribués au développement des plafonds tendus. Ces derniers sont ainsi devenus un véritable condensé de technologie, d’esthétisme et de praticité. Il existe grâce à cela une variété de couleurs assez importante avec pas moins de 230 choix différents !

On retrouve également la possibilité de confectionner des plafonds tendus lumineux qui imitent une matière bien précise. Les plafonds tendus sont donc ultra personnalisables, et vous pourrez ainsi bénéficier d’un revêtement absolument unique.

Les nombreux avantages du plafond suspendu - Home Ardenne

 

Les avantages du plafond suspendu tendu

Le plafond tendu s’impose de plus en plus comme la solution idéale pour de nombreux aménagements. On doit cette évolution aux avantages que cette technique apporte aussi bien sur le plan esthétique que sur le plan technique.

Parmi les avantages, on pourra notamment citer le fait que le plafond suspendu tendu ne provoque aucune poussière ! C’est une véritable bénédiction lorsque l’on connaît les contraintes engendrées par le plâtre, le ponçage ou les peintures. De plus, vous n’aurez pas à vider complètement la pièce pour que les professionnels puissent effectuer les travaux. Ce qui évite évidemment de chambouler complètement votre ménage. En outre, la réalisation d’un plafond tendu peut s’effectuer en moins d’une journée dans la plupart des cas. Un autre avantage non-négligeable.

Par ailleurs, la mise en place d’un plafond tendu peut être réalisée sur un plafond existant. Il n’est donc pas nécessaire de l’enlever ! Le plafond tendu est également la garantie d’un revêtement qui ne va pas se fissurer avec le temps (comme c’est souvent le cas dans de nombreuses nouvelles constructions). Les configurations sont nombreuses et les coloris disponibles en mat, satiné ou laqué.

Dernier point, et non des moindres, le plafond tendu est également moins onéreux qu’un aménagement en plâtre qu’il faut peindre. De plus, il ne requiert pas de rafraîchissement régulier comme c’est le cas pour les autres types de plafonds. Le prix varie cependant selon les critères de fixation, selon la surface à couvrir et selon le nombre et le type d’éclairage choisi.

L’investissement est donc intéressant, aussi bien en termes de rentabilité que d’esthétisme.

Les nombreux avantages du plafond suspendu - Home Ardenne

 

Home passion, installateur officiel de la marque Barrisol

Barrisol est le leader mondial en matière de plafond tendu. Concepteurs d’un produit tout à fait unique, ils sont à la base de nombreux projets à travers le monde.

L’installation d’un plafond tendu nécessite néanmoins des compétences précises. Il est donc important de confier ce type de travail à un professionnel agréé. C’est le cas notamment de Home Passion à Aywaille qui s’est spécialisé dans la réalisation de plafond tendu et qui s’impose comme une véritable référence en la matière.

185,195,1965,292,306,305,307,342,349, array(9) { [0]=> string(3) "185" [1]=> string(3) "195" [2]=> string(4) "1965" [3]=> string(3) "292" [4]=> string(3) "306" [5]=> string(3) "305" [6]=> string(3) "307" [7]=> string(3) "342" [8]=> string(3) "349" }