Home Actualités Actus & tendances Une déco DIY avec des palettes en bois

Une déco DIY avec des palettes en bois

PUB
Besoin de plus de visibilité sur Home Ardenne ? Découvrez nos solutions !
Vous avez besoin d'un devis pour rénover votre maison ? Trouvez la bonne entreprise
Une déco DIY avec des palettes en bois » Home Ardenne

 

Les palettes en bois : l’allié des DIY ! Matériel peu cher mais facile à travailler, les palettes à la côte auprès de tous les bricoleurs qui aiment mettre leur talent en œuvre pour réaliser leur mobilier. Les possibilités sont multiples, il ne reste plus qu’à mettre votre imagination au travail !

Des jardinières en palettes : vos plantes vont adorer

Les beaux jours sont revenus et il est temps de prendre soin de nos extérieurs. Première idée pour utiliser les palettes : les recycler pour en faire des jardinières ou un potager ! En effet, il suffit de pas grand-chose pour transformer la palette et la rendre apte à recevoir du terreau et des plantes. Ainsi, on peut facilement recréer une pyramide, ou mettre en place un potager vertical qui ne prendra ainsi pas beaucoup de place dans le jardin. Idéal pour y placer quelques plantes aromatiques !

Certains bricoleurs ont même pensé à faire une clôture dans laquelle on peut mettre des plantes ! Un régal pour les yeux qui en plus permet de protéger son intimité lorsque l’on a des voisins.

Une déco DIY avec des palettes en bois » Home Ardenne

Plus de confort pour pas grand-chose avec des palettes

Autre idée déco qui cartonne, le salon de jardin en palette en séduit plus d’un, grâce à son esthétique rustique et aux économies réalisées. Il suffit en effet d’acheter un grand coussin (ou d’en coudre un pour rester dans le DIY) pour recouvrir la palette, d’un autre pour servir de dossier et d’un peu d’huile de coude car pour un résultat optimal, poncer le bois est préférable. Si ce n’est pas votre truc, alors un peu de peinture fera l’affaire pour cacher les défauts !

Certains resteront dans la simplicité en adossant juste la palette au mur de la maison pour s’en servir de dossier, d’autres préféreront en créer un pour le placer en plein milieu du jardin. D’autres encore iront jusqu’à créer une balancelle qui donnera un côté cosy qui favorisera la détente. Avec les palettes, les idées ne manquent pas ! 

Une déco DIY avec des palettes en bois » Home Ardenne

Des armoires ultra designs avec des palettes

Armoires, établis, cache-radiateur, bibliothèques, meubles TV… Pour l’extérieur comme pour l’intérieur, les palettes ne manquent pas d’utilisation. Vous n’aurez ainsi qu’à trouver une idée qui vous plait, pourquoi pas un modèle, pour vous lancer dans l’aventure du DIY. En effet, certains vont même jusqu’à utiliser les planches des palettes pour recouvrir leur terrasse !

Une déco DIY avec des palettes en bois » Home Ardenne

Alors, qu’attendez-vous pour impressionner votre entourage en vous lançant dans l’aventure ?

Alexandra, Home Ardenne

209,210,211, array(3) { [0]=> string(3) "209" [1]=> string(3) "210" [2]=> string(3) "211" }