Home Actualités Automne & Pergola : profiter du charme de la nature

Automne & Pergola : profiter du charme de la nature

PUB
Vous avez besoin d'un devis pour rénover votre maison ? Trouvez la bonne entreprise
Besoin de plus de visibilité sur Home Ardenne ? Découvrez nos solutions !
Automne & Pergola : profiter du charme de la nature » Home Ardenne

 

Une fois la rentrée arrivée, les températures chutent doucement. Heureusement, ces derniers automnes nous ont prouvé que la descente pouvait être lente. Cela nous offre souvent de belles journées agréables et ensoleillées.

Cette période après l’été où les températures sont plus basses mais toujours agréables est souvent nommée l’été indien. Le soleil est doux et la nature commence à changer de couleurs, offrant des panoramas uniques, une période propice à la contemplation dans son jardin. Et si pour en profiter pleinement, vous aménagiez une pergola dans votre jardin ? Zoom sur l’aménagement d’une pergola automnale.

Une pergola Verandair pour profiter de son extérieur

Après l’été où l’on a profité de la piscine, des barbecues entre amis et de l’agitation de la saison estivale, l’automne est propice à des temps plus calme. Une période tout aussi agréable, notamment sous une pergola.

Avec une pergola vous pouvez profiter au mieux de l’automne. En effet, la pergola peut être adossée à un mur ou autoportante. Ainsi, elle peut être placée sur une terrasse comme dans le jardin, à l’endroit qui vous sera le plus confortable.

Automne & Pergola : profiter du charme de la nature » Home Ardenne

Aménager une pergola d’automne

Profiter d’une pergola en automne peut demander quelques aménagements. En effet, selon les saisons, la pergola sera utilisée différemment.

En général, la pergola a pour but de protéger du soleil, du vent et de la pluie. Selon la saison, elle peut donc être aménagée avec des lumières pour les soirées d’été, des fleurs au printemps, … Et l’automne, alors ?

Afin de profiter de son extérieur jusqu’au bout, il peut être intéressant de placer quelques éléments sous sa pergola qui permettront de mieux apprécier ces moments passés en extérieur.

Un petit chauffage d’extérieur de terrasse ou un champignon peut réchauffer les fraîches soirées. Quelques bougies peuvent réchauffer également l’ambiance. Ensuite, pourquoi ne pas planter quelques fleurs à floraison automnale et hivernale comme les achillées, les bruyères d’hiver, les anémones du japon, les chrysanthèmes, … Les arbustes comme le sumac de virginie aux  feuilles de couleurs rouges offriront un vrai plus à votre ambiance extérieure.

En automne, il est important de pouvoir profiter de la nature tout en ayant chaud, dès lors, un mobilier adapté à la saison sera intéressant avec des plaids, des coussins, un petit salon avec du tissus contrairement au plastique de l’été par exemple, un tapis d’extérieur. Tout cela vous permettra de rester au chaud tout en offrant une ambiance cosy à votre pergola. 

Sans oublier une touche de lumière avec un éclairage aux couleurs chaudes comme des bougies, des guirlandes, des lanternes, …

Enfilez un gros pull, une écharpe, une boisson chaude à la main et savourez l’automne ! 

Automne & Pergola : profiter du charme de la nature » Home Ardenne

Les activités à réaliser sous sa pergola

Après un été festif, il est important de garder des activités à faire durant l’automne, afin de faire le plein de vitamines D pour l’hiver. Voici un petit panel d’activités pour profiter de votre pergola en famille ou entre amis.

Organisez des brunchs le dimanche matin. Une chouette initiative pour se retrouver en famille devant un bon repas convivial et profiter de la nature ! Fromages, vin,chocolat, viennoiseries, chocolat chaud, café, confitures, …. Profitez-en pour faire découvrir les produits locaux et de saison à votre entourage.

Prendre un peu de temps pour soi. Après l’agitation de l’été et avant l’hiver, profitez de ce beau temps pour faire une pause, profiter de la nature, boire un thé tout en faisant un peu de lecture, les couleurs et odeurs automnales viendront rendre ce moment plus que relaxant. Alors, on dit STOP et on profite sous sa pergola !

Et pourquoi pas organiser un dernier barbecue ? Camembert fondu, potiron grillé, … Ce sera le dernier avant longtemps alors on en profite ! 🙂

Automne & Pergola : profiter du charme de la nature » Home Ardenne

On pense trop souvent à tort que la pergola est un aménagement d’été ! Or la pergola est un véritable atout extérieur en automne également. Avec un peu d’aménagement la pergola peut être utile une majeure partie de l’année. Alors, laissez vous tenter par une pergola. Contactez Verandair pour vous aider à créer le projet de pergola qui mettra en valeur votre extérieur ! 

array(0) { }