Home Actualités Batibouw 2021 : une édition virtuelle

Batibouw 2021 : une édition virtuelle

PUB
Vous avez besoin d'un devis pour rénover votre maison ? Trouvez la bonne entreprise
Besoin de plus de visibilité sur Home Ardenne ? Découvrez nos solutions !
Batibouw 2021 : une édition virtuelle » Home Ardenne

 

2021, une année de renaissance. Tous les secteurs se réinventent et proposent des nouvelles solutions. C’est exactement la tendance qu’a suivi Batibouw. Du 27 février au 7 mars, vous ne pourrez pas flâner dans les allées de Brussels Expo, mais bien directement de chez vous ! Batibouw sera virtuel et présent au bout de chaque doigt !

Batibouw : une année virtuelle

La fin du mois de février annonce le début des salons et des événements qui mettent en lumière le secteur de la construction. Cette année, il n’y aura pas d’événement mais pas question d’abandonner nos projets de maison.

Batibouw propose une version unique de son salon, une version digitale.

Pour ce faire, le célèbre salon a mis au point une application où chaque visiteur pourra se connecter entièrement gratuitement. Avec une prise en charge personnalisée, le visiteur sera guidé vers les exposants en fonction de ses besoins. Et comme pour un salon traditionnel, le contact avec les exposants est très important, pour conserver ces rencontres, il sera possible de demander à tout moment un chat ou une vidéoconférence avec un exposant. Sans oublier les catalogues qu’on aime tant feuilleter, ils seront téléchargeables et les promos seront également bien présentes.

Batibouw 2021 : une édition virtuelle » Home Ardenne

Les grandes tendances du salon Batibouw

Cette édition unique de Batibouw abordera les grandes thématiques actuelles qui feront l’habitat de demain…

L’habitat flexible

Aujourd’hui, les maisons se construisent en prenant en compte nos changements de mode de vie. L’évolution de nos besoins et les événements de la vie peuvent considérablement chambouler notre façon de vivre dans notre foyer. Dès lors, la réflexion sur l’habitat flexible est de plus en plus pertinente. Les maisons se repensent avec l’objectif d’être modulables, de pouvoir aisément transformer des espaces ou encore d’accueillir d’autres personnes aisément.

La construction digitale

Fil rouge de l’événement, le digital a su se faire une place de choix dans le secteur de la construction. Lors d’un projet, les différentes parties prenantes peuvent être facilement mises en communication à l’aide d’applications. Et aujourd’hui, la digitalisation du secteur va encore plus loin avec la construction d’habitat en 3D. Une solution pour éviter le gaspillage de matériaux. Une solution d’avenir à étudier dès aujourd’hui.

L’eau, un or précieux

L’eau est au centre de plus en plus de débat. En effet, les prix ne cessent d’augmenter et de plus en plus de personnes optent pour des solutions pour réduire la consommation d’eau.
Il existe de nombreuses solutions qui permettent de réduire la consommation d’eau dans une maison et qui ont un réel impact sur l’écologie comme sur les factures. Des alternatives mises en lumière lors de l’événement.

Batibouw 2021 : une édition virtuelle » Home Ardenne

Les infos pratiques

Rencontrez en toute sécurité les exposants de façon digitale. Batibouw vient à votre rencontre et vous propose les nouveautés de l’année !

DATE : Du 27 février au 7 mars
HORAIRES : De 10 à 19 heures & nocturne le jeudi 4 mars jusque 21h.
LIEU : Sur tous smartphone, tablette et ordinateur
INSCRIPTION : Obligatoire via le site
PRIX : Entièrement gratuit

185, array(1) { [0]=> string(3) "185" }