Home Actualités Noël approche mais avez-vous votre beau sapin ?

Noël approche mais avez-vous votre beau sapin ?

PUB
Noël approche à grand pas mais possédez-vous votre sapin ?

 

Saint-Nicolas touche à sa fin ce qui signifie que Noël arrive à très grands pas et nous ne tenons plus en place. Pour un Noël digne de ce nom, malgré les circonstances actuelles, le sapin est un élément indispensable. Vous ne l’avez peut-être pas encore déniché mais avec notre aide vous aurez le plus bel arbre de Noël.  

Où trouver mon beau sapin Roi des forêts ?

Nos belles Ardennes belges offrent des sapins de Noël d’une excellente qualité grâce aux conditions dont notre région bénéficie. Il existe de nombreuses adresses pour dénicher l’arbre parfait. Vous en trouverez dans les petites et grandes enseignes  comme le Brico, Oh Green mais à l’heure actuelle, l’accent est porté aux petits producteurs locaux pour un arbre naturel. Le plus vendu est sans l’ombre d’un doute le Nordmann puisqu’il représente à lui seul 80 à 85% des ventes et se trouve être l’un des principaux sapins cultivés en Belgique. Pourquoi cet engouement pour le Nordmann vous questionnez-vous sûrement. Cette essence de sapin possède une belle forme, une couleur vive et a surtout la particularité de ne quasiment pas perdre ses épines. Intéressant n’est-ce pas ?

Vous avez l’occasion de déceler la perle rare également dans les pépinières. Fort heureusement, il en existe une multitude parsemées à travers notre région et les mesures sanitaires permettent la vente de ces sapins.

Noël approche à grand pas mais possédez-vous votre sapin ?

Un sapin artificiel peut-il faire l’affaire ?

Un sapin artificiel peut amplement convenir et assurer la relève d’un sapin classique. Ils ont le vent en poupe depuis plusieurs années et représente une alternative intéressante. De taille, de couleurs et de forme différentes, il existe une pluralité d’arbre artificiel qui correspondront à vos envies. 

La plus grande différence entre les deux catégories d’arbres est la longévité. Malgré que la question divise avec d’un côté les pro-naturels et de l’autre les pro-artificiels, la durée de vie est inégalable.

Vous garderez votre sapin artificiel pendant des années à condition de ne pas l’abîmer, avec l’autre option, vous le garderez quelques semaines tout au plus.

Mais, comment bien l’entretenir l’arbre naturel ? Quels sont les bons gestes à adopter afin de garder le sapin le plus longtemps possible et qu’il soit resplendissant pour les fêtes ?

Noël approche à grand pas mais possédez-vous votre sapin ?

Un sapin bien entretenu est un sapin heureux

Le sapin naturel nécessite quelques actions afin de le faire perdurer plus longtemps.

  • La première chose serait de le rempoter dans un plus grand pot et d’y ajouter du terreau.
  • L’arroser régulièrement est important, il recevra les minéraux dont il a besoin.
  • Un petit plus serait de pulvériser de l’eau sur ses branches afin de l’hydrater au mieux.
  • Faites cependant attention à la décoration que vous y apportez. La fausse neige, malgré qu’elle donne une touche en plus, n’est pas recommandée. Elle assèche les branches et déshydrate rapidement le sapin. La décoration surchargée n’est pas une bonne idée non plus. Nous entendons par là, les déco’ lourdes, les grosses guirlandes génèrent de la chaleur qui n’est pas bonne pour le sapin.
  • L’emplacement du sapin est particulièrement important. Comme vous l’avez compris, l’arbre de Noël n’aime pas la chaleur. Il ne faut donc pas l’installer près d’une source comme les radiateurs, la cheminée, le poêle à bois… Il faut également éviter de le mettre près d’une baie vitrée car les rayons du soleil causent eux aussi des dégâts. L’emplacement n’est donc pas si évident que cela.

Un sapin DIY

Ce n’est plus un secret, depuis le premier confinement le DIY a pris une ampleur importante. Chacun s’est mis à utiliser ses deux petites mains pour bricoler, fabriquer, restaurer des meubles ou autre idée déco’. Et pourquoi pas réaliser votre sapin ? Pourquoi ne pas créer un sapin by yourself ?

Vous pouvez le concevoir comme bon vous semble. En bois, en carton, en papier, en guirlande, sur pied, suspendu, accrocher au mur, l’imagination n’a pas de limite et vous en êtes le seul maître. Ce sapin sera unique en son genre.

Noël approche à grand pas mais possédez-vous votre sapin ?

Les petits tips de notre part

Comme nous sommes d’humeur joyeuse, nous vous confions tous nos secrets. Pour un sapin réussi et magnifique, accorder la décoration n’est pas à négliger. Si vous avez décoré votre porte d’entrée ou suivi les tendances déco’ de Noël 2020, harmoniser le tout donnera un effet magique et somptueux à votre demeure.

Si vous n’avez pas encore votre beau sapin, une association se trouve sûrement près de chez vous et peut vous aider à vous en dénicher un. Les mouvements de jeunesse réalisent également la vente et la livraison de sapin.

Vous avez donc toutes les cartes en main pour réaliser un Noël magique même en cette période particulière et accueillir le Père Noël de la meilleure des façons afin de recevoir vos cadeaux si vous avez été sage évidemment.

Marjorie, Home Ardenne

 

 

209,211, array(2) { [0]=> string(3) "209" [1]=> string(3) "211" }