Staycation : la tendance de l'été 2020 » Home Ardenne
Home Actualités Actus & tendances Staycation : la tendance de l’été 2020

Staycation : la tendance de l’été 2020

PUB
Besoin de plus de visibilité sur Home Ardenne ? Découvrez nos solutions !
Vous avez besoin d'un devis pour rénover votre maison ? Trouvez la bonne entreprise
Staycation : la tendance de l'été 2020 » Home Ardenne

Le staycation, c’est quoi? Tendance, écologique, économique et peut-être obligatoire cette année, le staycation ou les vacances à la maison sont à l’ordre du jour. L’année dernière déjà, plusieurs vacanciers se sont mis à bouder les destinations exotiques pour profiter de leur région et de tout ce qu’elle avait à leur offrir. Cette année, les circonstances particulières l’imposent, rester chez soi est encore le moyen le plus sécuritaire de voyager. Alors entre ce qu’on avait prévu, ce qu’on rêvait, et ce qu’on voulait, on fait quoi ? Oubliez Malibu, the place to be, c’est chez vous !

Des vacances à la mer ?

Littoral inaccessible ? Qu’à cela ne tienne, le bonheur est à portée de piscine.

Depuis quelques années, le prix des piscines se démocratise et il n’est plus rare d’envisager le projet pour sa maison. Qu’elles soient en kit, maçonnées ou naturelles, chaque particulier a désormais un choix assez vaste de piscine à sa disposition.

Attention, à la suite des dernières canicules mais aussi sous l’effet du confinement, les piscinistes sont très demandés et les délais de réalisation s’allongent. Ne tardez donc pas à les contacter pour un devis et faites preuve de patiente, ou optez pour une piscine gonflable/autoportante pour palier à ce délai.

Rappelons toutefois que chaque piscine enterrée ou semi-enterrée doit obligatoirement être dotée d’un système de sécurité adapté et normalisé. Cette loi ne s’applique pas aux piscine hors-sol, démontables ou gonflables mais la prudence reste de mise. De même, pas besoin de permis pour les piscines gonflables ou même enterrées de moins de 75m² (et construite à plus de 3m des limites de votre terrain). Dans le doute, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre commune.

Staycation : la tendance de l'été 2020 » Home Ardenne

A la découverte des campagnes belges

Vous rêviez d’arpenter les vertes prairies et d’aller à la rencontre des producteurs locaux ? Nous faisons le point sur les destinations de rêve à quelques kilomètres de chez vous.

Le plateau de Herve joue la promenade gourmande chaque samedi et vous propose un parcours de visites à petit prix. La siroperie d’Aubel, la chocolaterie Didier Smeets, l’Abbaye du Val-Dieu ou encore la brasserie Grain d’Orge, vous invitent à découvrir et déguster leur savoir-faire.

En famille ou entre amis, les balades sur le plateau ne manquent pas. Et si vous aviez envie de prolonger votre séjour, les charmantes chambres d’hôtes foisonnent !

Une petite soif ? Pourquoi ne pas emprunter la route des bières wallonnes ? Entre nos nombreuses bières, pékets, maitrank, gins et même whisky, il y en aura pour tous les goûts.

Et si finalement vous deveniez votre propre producteur ? Découvrez nos trucs et astuces pour créer votre propre potager.

Enfin, pour allier nature et histoire, rien de mieux que de se diriger vers les Ardennes. Entre les bois, les réserves naturelles, et les nombreux monuments commémoratifs des deux guerres mondiales, c’est le compromis idéal entre éducation et dépaysement.

Pour un peu de magie, n’oubliez pas une balade dans les Fagnes, et un pique-nique rythmé par des contes et légendes de ce parc naturel.

Source : https://walloniebelgiquetourisme.be/

Des vacances aux airs de montagne

Telle Heidi vous rêviez de courir dans les montagnes et dévaler les torrents ? Les vacances sportives sont possibles même au plat pays, et le kayak est même encouragé…

Entre le lac de Robertville ou de Bütgenbach, la Lesse, l’Ourthe, la Semois, les destinations nautiques ne manquent pas. Canoë, rafting, kayak, baignade, tout est possible ! Bien sûr, pour le ski de fond, il faudra attendre l’hiver, mais les vacances belgo-sportives ne sont pas en reste.

Et pour fatiguer les enfants ? Rien de tel que les parcours Vita ou le parc de Forestia, qui proposent tant le parc animalier que le parc aventures. Les plus petits ne sont pas oubliés avec les fermes pédagogiques.

Staycation : la tendance de l'été 2020 » Home Ardenne

Bonus : vacances à sensations fortes ?

Les parcs d’attractions vous manquent ? On ne vous garantit pas le même frisson mais on vous propose de visiter virtuellement vos parcs préférés ou même de découvrir les parcs outre-Atlantique sans bouger de votre canapé. A vous les grandes attractions!

Et si cette année, on restait chez nous ?

 

Anne-Laure, Home Ardenne
129,130,131, array(4) { [0]=> string(3) "129" [1]=> string(3) "130" [2]=> string(3) "131" [3]=> string(0) "" }