Home Actualités Intérieur Suite parentale : un espace cocooning réservé aux parents

Suite parentale : un espace cocooning réservé aux parents

PUB
Besoin de plus de visibilité sur Home Ardenne ? Découvrez nos solutions !
Vous avez besoin d'un devis pour rénover votre maison ? Trouvez la bonne entreprise
Suite parentale : un espace cosy pour les parents » Home Ardenne

Dans une habitation, posséder une suite parentale est un must ! La suite parentale représente un véritable cocon juste pour les parents ! Mais comment créer une suite parentale idéale et déco ? On vous donne nos trucs et astuces pour réaliser une suite parentale cosy ! 

Il est de plus en plus courant de posséder une suite parentale dans sa maison, ou même dans son appartement. La cause est sûrement la tendance de ces dernières années à préférer les grands espaces ouverts qui favorisent l’émergence des pièces multifonctions.

Ainsi, après le salon et la cuisine qui se sont ouverts l’un à l’autre, il est temps de s’arrêter sur la suite parentale qui sublime la chambre avec une salle d’eau. 

Suite parentale : un espace cosy pour les parents » Home Ardenne

Lorsque la chambre et la salle de bains ne font qu’un

Pour aménager une chambre parentale, il est important de déterminer une pièce qui peut recevoir un espace dédié au repos accompagné d’un espace d’eau avec une salle de bains complète ou une petite pièce d’eau.

Si la tendance est à l’espace ouvert, il y a différentes options pour lesquelles on peut opter pour créer votre propre suite parentale.

Ainsi, la première solution est l’espace totalement ouvert sans qu’il n’y ait de séparation physique entre l’espace chambre et l’espace bain. On peut donc choisir d’harmoniser les couleurs entre le mobilier de la chambre et celui de la salle de bains. Par exemple, vous pouvez opter pour des jolis tons pastels comme note de raccord qui, en plus, favorisera la détente lorsque vous vous laverez et l’endormissement dans la partie chambre.

L’autre solution est l’exact opposé : créer un contraste entre les deux espaces en utilisant des couleurs différentes. On peut également jouer sur les matériaux en optant pour un espace chambre principalement composé de bois et un espace salle de bains en carrelage.

Suite parentale : un espace cosy pour les parents » Home Ardenne

La tête de lit comme séparation

Si l’espace totalement ouvert n’est pas votre truc, vous pouvez aussi vous servir de votre lit comme séparation. De ce fait, la tête de lit peut se transformer en “cloison” qui monte jusqu’au mis hauteur, un peu à la manière d’un mur. Cette solution a l’avantage de préserver l’intimité et de permettre aux deux espaces de communiquer facilement. Vous disposez ainsi d’une séparation naturelle.

Suite parentale : un espace cosy pour les parents » Home Ardenne

La cloison en verre comme entre-deux

Enfin, pour ceux qui ne veulent pas d’un espace totalement ouvert car ils ont peur que l’humidité ne s’attaque à leurs vêtements et à leurs meubles, mais qui veulent quand même profiter d’une suite parentale, les parois en verre ou verrières sont peut-être la solution qu’il vous faut. En effet, vous bénéficiez ainsi d’un espace fermé, mais qui donne l’impression d’être ouvert puisque la séparation n’est pas opaque.
En outre, cela peut donner de la profondeur à la pièce tout en donnant du cachet à la suite parentale.

Suite parentale : un espace cosy pour les parents » Home Ardenne

Une suite parentale totalement ouverte et design ou une suite divisée avec un mur ou une verrière, il existe de multiple façon de créer un cocon juste pour les parents. Lorsque vous réalisez votre suite parentale, le but premier est de créer un espace unique où les parents peuvent se retrouver en dehors de la bulle familiale. Sortez les tons doux et chauds, une douche à l’italienne ou une baignoire et des objets déco pour améliorer votre bien-être au quotidien !

Retrouvez nos entreprises spécialisées en sanitaire ici ! 

Alexandra, Home Ardenne

2090,349, array(2) { [0]=> string(4) "2090" [1]=> string(3) "349" }