Tendance déco de l'été 2020 » Home Ardenne, déco et travaux maison
Home Actualités Actus & tendances Tendance déco de l’été 2020

Tendance déco de l’été 2020

PUB
Vous avez besoin d'un devis pour rénover votre maison ? Trouvez la bonne entreprise
Besoin de plus de visibilité sur Home Ardenne ? Découvrez nos solutions !
Tendance déco de l'été 2020 » Home Ardenne, déco et travaux maison

 

Ça y est ! Il est l’heure de vous présenter les nombreuses nouvelles tendances qui dominent le secteur décoration pour l’été 2020! Entre le retour au naturel grâce aux meubles en rotin, les couleurs pâles et les meubles arrondis, on peut dire que le retour aux sources est le maître mot de cette année 2020 pourtant haute en couleur.

Le naturel, il n’y a que ça de vrai

Le naturel, et plus particulièrement le rotin est définitivement à la mode cette été ! Par petites touches discrètes, ce matériau a tout pour plaire et peut s’intégrer sans problème, peu importe le style de déco pour lequel vous avez craqué.
Cependant, puisqu’il est facilement mis en valeur avec des coussins ou une matière textile, vous pouvez également décider de le mettre à l’honneur si vous préférez opter pour le rotin et en faire votre principal atout décoration !

→ Découvrez notre article sur l’aménagement extérieur de votre terrasse ! 

Tendance déco de l'été 2020 » Home Ardenne, déco et travaux maison

En déco, le pastel a la cote !

Cette année, trois couleurs sont mises à l’honneur dans la déco, et on peut dire que les couleurs pastel incitant au calme sont la tendance de cette année.
En premier, on note l’arrivée de la couleur lilas. Murs peints, papiers peints à motifs ou coussins et textiles, elle est partout ! Cette couleur entre le rose et le mauve a tout pour plaire et s’accorde assez bien avec le blanc et le gris. Attention cependant à ne pas surcharger la pièce en optant pour toute une déco de la même couleur ! On opte pour des touches ici et là si on ne veut pas que sa maison fasse concurrence à celle de Barbie.

Le caramel est la deuxième couleur à la mode cette année. Plus neutre que le lilas, elle reste cependant agréable et facile à placer par touches pour rehausser la déco.

Enfin, la couleur crème est encore et toujours l’une des grandes favorites de la déco. Alternative au traditionnel blanc, elle se marie avec pratiquement toutes les couleurs existantes et ira donc très bien si on l’oppose à du caramel ou à du lilas.

→ Découvrez notre article sur la tendance du trashwall !


Tendance déco de l'été 2020 » Home Ardenne, déco et travaux maison

Côté meubles, on dit oui aux arrondis

Eh oui ! On range les canapés rectangulaires, les tables basses carrées au placard, et on fait peau neuve en adoptant un mobilier aux allures vintages, tout en courbes pour supprimer les angles.

Pour accorder votre mobilier au reste de la pièce, on vous conseille des touches de laiton et de doré par-ci par-là, ainsi que des rideaux graphiques pour une touche de couleur.

Le retour aux sources

Résolument inspirée des années 1920 et de leur style Art Déco, on peut dire que cette tendance témoigne d’un retour aux sources cent ans après la naissance de ce mouvement né aux Etats-Unis à la fin de la première guerre mondiale. La volonté des habitants d’en finir avec la rigidité de la guerre et de profiter de la période de prospérité qui les attendait a donc donné naissance à un style riche en couleurs et en formes, dans lequel les matériaux de luxe avaient la part belle grâce à la décadence qui était la définition même des Années Folles. Les maître mots pour décrire ce style sont donc ambiance glamour, chic et festive !
Ce style a d’ailleurs été remis au goût du jour grâce au film the Great Gatsby où Leonardo Di Caprio a évolué dans des décors résolument Art Déco typique de l’univers créé par Francis Scott Fitzgerald.

Tendance déco de l'été 2020 » Home Ardenne, déco et travaux maison

Une touche de vie grâce à la peinture

Autres tendances qui nous vient tout droit du début du siècle passé, le surréalisme est à l’honneur. On a plus particulièrement un penchant pour les peintres espagnols comme Dali, Miro et surtout Picasso, car leur style décalé nous emmènera en voyage chaque fois que nos yeux se poseront sur leurs œuvres. On craquera particulièrement pour les toiles cubistes car leurs lignes déstructurées vont égayer la décoration de la maison grâce à leurs couleurs vives

La tendance est au visage

De manière plus générale, le visage est à l’honneur dans la déco en 2020. Peu importe le style, peu importe l’ambiance, c’est la pièce qu’il faut rajouter à votre déco sans plus tarder. Portrait réaliste pour plus de profondeur, noir et blanc ou couleurs pour évoquer des émotions, portrait réalisé en une ligne ininterrompue pour la poésie… les possibilités sont nombreuses et peuvent correspondre à toutes les déco ou à toutes les envies. Il ne tient donc qu’à vous de l’adopter !

Tendance déco de l'été 2020 » Home Ardenne, déco et travaux maison

Dites bonjour au maximalisme

Exit le minimalisme, la tendance actuelle est au maximalisme. Même le style scandinave s’offre un nouveau look moins épuré, où matières, formes et couleurs se côtoient pour créer un univers riche en textures et en motifs.
Pour adopter ce nouveau courant, on va rajouter des coussins sur le canapé et choisir des meubles aux formes inhabituelles qui attireront l’attention. Pour les murs, on va créer un réseau de cadres de tailles et de couleurs différentes pour créer une forme abstraite. Dedans, on mélangera photos personnelles, reproductions de peintures et images colorées.

→ Découvrez notre article sur la signification des couleurs dans votre intérieur

Tendance déco de l'été 2020 » Home Ardenne, déco et travaux maison

Matériaux naturels, couleurs pâles et le retour en force du maximalisme et de l’Art Déco… Quelle est votre tendance préférée pour l’année 2020 ? Dites-le-nous dans les commentaires !

Alexandra, Home Ardenne

211, array(2) { [0]=> string(3) "211" [1]=> string(0) "" }