Home Actualités Actus & tendances Tendance déco 2020 : le trashwall

Tendance déco 2020 : le trashwall

PUB
Vous avez besoin d'un devis pour rénover votre maison ? Trouvez la bonne entreprise
Besoin de plus de visibilité sur Home Ardenne ? Découvrez nos solutions !
Tendance déco 2020 : le trashwall dans votre intérieur » Home Ardenne

Adieu le Hygge et la décoration épurée scandinave, cette année, nos intérieurs signent un retour à une décoration brute et arty. Une tendance qui met en valeur l’ancien, l’abîmé, les fissures et le brut sous le nom de trashwall ou encore de rough luxe. Focus sur cette tendance à adopter au plus vite ! 

Trashwall : la nouvelle tendance de nos intérieurs

2020 signe le retour d’une décoration riche où les styles cohabitent pour offrir de la personnalité à nos intérieurs. Le rough luxe est la définition parfaite de cette tendance. Murs décrépis, fissures, tuyauterie apparente, meubles patinés, … l’ancien et le négligé habillent nos intérieurs par touche et se mixent parfaitement avec un intérieur contemporain. Une décoration mêlant le contemporain à un esprit bohème où les murs défraîchis subliment nos pièces de vies.

Une tendance forte de l’année 2020 qui a d’abord envahit les magasins de décoration pour, ensuite, se retrouver dans nos intérieurs. Sur un mur, un meuble ou encore un sol, le rough luxe se fait une place de choix dans nos intérieurs. 

Tendance déco 2020 : le trashwall dans votre intérieur » Home Ardenne

Rebel Walls

Mais d’où vient la tendance du trashwall ?

Trashwall trouve son origine dans l’anglais : to trash qui signifie démolir.

Littéralement, le trashwall a pour signification le mur démoli. C’est exactement, le but de cette décoration, offrir un aspect démoli, cassé, effrité à nos murs ou nos intérieurs.

Tendance déco 2020 : le trashwall dans votre intérieur » Home Ardenne

Rebel Walls

Comment obtenir un effet trashwall dans votre intérieur ?

Pour adopter cette tendance dans votre intérieur, différentes options s’offrent à vous selon vos envies et votre budget. Il existe des papiers peints en trompe l’oeil qui imitent parfaitement cette tendance. Vous pourrez ainsi choisir l’effet vieilli, démoli que vous désirez.

Vous pouvez aussi faire appel à la main d’un professionnel. A l’aide de différentes couches de peinture, d’enduit, de chaux ou autre, le peintre crée une pièce unique qui correspond parfaitement au style de votre intérieur.

Tendance déco 2020 : le trashwall dans votre intérieur » Home Ardenne

Rebel Walls

Le trashwall par petites touches

Le trashwall est une tendance qui s’adopte facilement dans les intérieurs. Mais attention, le trashwall s’applique avec parcimonie.

En effet, le rough luxe est un élément arty à placer à un seul endroit dans votre intérieur. Un mur, un meuble, un sol, une petite touche qui fera tout son effet. Utilisé à outrance, le rough luxe étouffe les intérieurs.

Laissez-vous tenter par cette tendance arty 2020 et mixez un intérieur contemporain avec quelques touches d’ancien. Un mélange qui apportera du cachet et du charme à votre intérieur. 

Quelques inspirations repérées sur Instagram

Le Trashwall de Joliemhome pour la bloggeuse Noholita

Le mur poétique de lesbullesenville

Coline, Home Ardenne

211,212,213,214,1965,1966,1967, array(7) { [0]=> string(3) "211" [1]=> string(3) "212" [2]=> string(3) "213" [3]=> string(3) "214" [4]=> string(4) "1965" [5]=> string(4) "1966" [6]=> string(4) "1967" }