Home Actualités Intérieur La verrière : pratique et tendance pour votre maison

La verrière : pratique et tendance pour votre maison

PUB
Vous avez besoin d'un devis pour rénover votre maison ? Trouvez la bonne entreprise
Besoin de plus de visibilité sur Home Ardenne ? Découvrez nos solutions !
La verrière, un élément de charme pour votre maison - Home Ardenne

 

En cette année 2020 bercée d’incertitudes et de doutes, il est plus que primordial que votre intérieur vous permette de vous détendre, de vous sentir bien. Quoi de mieux pour rester de bonne humeur et faire le plein d’énergie que de posséder des pièces spacieuses, lumineuses et esthétiques ? La verrière peut offrir à votre intérieur espace, luminosité et bien d’autres avantages. Découvrez pourquoi la verrière pourrait bien devenir un indispensable dans votre maison !

Une verrière, une séparation lumineuse

Une verrière est un élément qui permet de séparer deux pièces sans pour autant les cloisonner. Ainsi, vous profitez de vos deux espaces bien distincts, créés par la verrière, tout en conservant un maximum de luminosité dans vos pièces.

La verrière peut se décliner de différentes manières. Elle peut être composée uniquement d’une vitre et habillée d’un élément en bois ou en métal afin de connecter les différents panneaux ensembles. Elle peut alors occuper l’espace du sol jusqu’au plafond.

Mais elle peut également être posée, voire encastrée dans une partie de mur.

Vous pouvez également opter pour une combinaison entre le vitrage assez classique pour la moitié haute de la verrière et un élément en métal ou encore en bois en tant que soubassement.

La verrière : lumière et espace au rendez-vous !

Choisir une verrière pour votre intérieur présente de nombreux avantages. Parmi eux, deux atouts majeurs qui pourraient bien vous faire craquer pour cet élément à la fois pratique et charmant.

Dans un premier temps, la luminosité apportée par la verrière est un réel atout. En effet, posséder une maison qui baigne dans la lumière, une lumière naturelle qui plus est, permet sans nul doute, de garder le moral et d’être plus énergétique. De plus, quoi de mieux pour garder le sourire que de faire quelques économies d’électricité grâce à ce puits de lumière.

Le second atout majeur qui découle finalement de cet ajout de lumière, c’est l’impression d’espace apporté. Choisir d’installer une verrière dans votre maison peut en effet vous permettre de donner une impression de grandeur dans vos pièces malgré le fait de la couper en deux. La lumière naturelle va permettre de donner l’impression que la pièce est bien plus large qu’elle ne l’est réellement.

La verrière, un élément de charme pour votre maison - Home Ardenne

Un verre translucide pour plus d’intimité

Choisir une verrière donne l’impression que vous n’aurez plus aucun secret pour la personne qui se trouve de l’autre côté de la vitre. Pourtant, opter pour une verrière, cela ne veut pas nécessairement dire que vous devez dire adieu à toute intimité. Il est en effet envisageable d’installer des vitrages translucides si vous souhaitez installer une verrière dans votre salle de bain par exemple. Ainsi l’apport en lumière reste abondant et ce , en toute discrétion !

La verrière, un élément de charme pour votre maison - Home Ardenne

Un élément de décoration à part entière

La verrière est un élément de décoration à part entière, elle permet d’ajouter du cachet à votre intérieur.

En choisissant la verrière, plusieurs choix s’offrent à vous. Vous souhaitez ajouter une atmosphère chaleureuse à votre intérieur ? Alors, optez pour la verrière en bois et son côté un peu scandinave. Vous désirez opter pour le côté moderne et industriel très tendance en ce moment ? Alors, la verrière en métal noire, notamment, est faite pour vous !

Pour donner du caractère à votre maison tout en profitant d’une luminosité importante et d’une ambiance moderne ou cosy, la verrière est la solution idéale et pourrait bien devenir votre meilleure alliée dans votre maison.

La verrière, un élément de charme pour votre maison - Home Ardenne

Pour toutes les pièces de la maison, sous tous les formats

Une verrière est souvent utilisée pour marquer la séparation entre la cuisine et le salon, cela permet alors de conserver une cuisine partiellement ouverte avec de la visibilité tout en obtenant deux espaces dissociés.

Cependant, il est de plus en plus courant de choisir la verrière dans d’autres situations.

La verrière peut en effet également permettre de séparer le salon de la terrasse, permettre de cloisonner une douche, délimiter un espace jour et nuit, peut être utilisé dans une chambre, une salle de bain, un salon… Ainsi, vous pouvez choisir l’emplacement de votre verrière selon vos besoins et envies.

En plus de s’intégrer où vous le souhaitez, elle peut également prendre la forme que vous désirez ! Elle peut ainsi être fixe mais aussi posséder une porte battante, coulissante, avec ou sans soubassement… La verrière permet vraiment de nombreuses choses et peut ainsi répondre aux besoins de chacun !

La verrière, un élément de charme pour votre maison - Home Ardenne

Une verrière intérieure mais aussi extérieure

Il existe aussi la verrière extérieure qui se rapproche un peu d’une véranda au niveau de la structure. Cependant, la verrière est réalisée en acier (véranda peut être en pvc, alu, bois, fer forgé) et son isolation est limitée par rapport à la véranda. Cette verrière extérieure présente quelques inconvénients. L’isolation acoustique est limitée, cela peut notamment faire pas mal de bruit en cas de pluie, mais c’est surtout l’isolation thermique qui prêche. La verrière extérieure est donc un endroit qui est plutôt utilisé comme un jardin intérieur ou comme rangement. Elle est plus proche de la serre que de la véranda. Par contre, elle peut être simplement composée d’une façade vitrée donnant sur l’extérieur et permettre simplement un apport important en luminosité.

La verrière, un élément de charme pour votre maison - Home Ardenne

Conquis par le charme et la praticité de la verrière ? Alors succombez pour la verrière ! Elle apportera certainement luminosité espace à votre maison ! Une valeur sûre pour un intérieur à la fois tendance et pratique !

Stéphanie, Home Ardenne

148, array(1) { [0]=> string(3) "148" }